
Anaon est diffusée sur Prime Vidéo depuis ce 4 avril et le public va apprendre à découvrir une nouvelle comédienne : Capucine Malarre.
Un mois après la mort de sa femme, Max, major de la gendarmerie de Harz en Bretagne, est chargé d’enquêter sur la disparition mystérieuse d’une adolescente. Sa fille, Wendie, tente de reprendre le cours normal de sa vie de lycéenne, mais une série d’évènements étranges et terrifiants vont la pousser, elle et ses amis, à vouloir eux aussi faire la lumière sur ce qui se passe. Alors que son père remonte la piste d’un agresseur en série, la jeune fille comprend de son côté, que quelque chose d’anormal est à l’œuvre : quelque chose de surnaturel, qui pourrait avoir trait au folklore local… et aux terrifiants pouvoirs que Wendie développe et qu’elle cache à son père. Malgré́ le deuil, les secrets et les non-dits chacune de leurs avancées pousse un peu plus Max et Wendie l’un vers l’autre. Et pour obtenir des réponses, ils devront faire famille à nouveau.
Wendie, héroïne bouleversante
Dans Anaon, Capucine incarne Wendie, une jeune ado comme il en existe beaucoup, avec son caractère, ses doutes, ses souffrances même. Wendie vient de perdre sa maman dans un incendie et elle peine à se reconstruire avec son père. C’est pourtant alors qu’ils reprennent le chemin de leur vie que des événements terribles surviennent à Hartz. Wendie, déjà forcée de grandir plus vite avec la disparition de sa maman, va devoir faire à un ennemi terrible, sans oublier sa vie, sans s’oublier.
La force du personnage est que Wendie est à la fois une jeune femme forte (et pas une petite chose fragile comme on en voit souvent), qui se mue petit à petit en héroïne à part entière. Un peu comme si cette saison 1 faisait office d’origin story face à des pouvoirs et des enjeux qu’elle ne maîtrise pas. C’est aussi un personnage bouleversant, tant dans ses rapports maladroits avec son père que dans sa relation fusionnelle avec « Mamig », ou dans ses rapports puissants avec ses deux meilleurs amis.

Capucine Malarre : « elle a tout d’une grande »
Les plus fins observateurs auront peut-être vu la jeune actrice dans de nombreux projets télé ou ciné. Sa première apparition télé remonte à 2020 dans la série Mixte déjà diffusée sur Prime. S’ensuivent alors d’autres séries comme Marion (13eRue), Sam, Camping paradis, Vise le coeur. Mais c’est bien avec la série de TF1 La tribu qu’elle fait ses débuts dans un rôle de premier plan.
Aujourd’hui, elle se retrouve à la tête de Anaon aux cotés notamment de Guillaume Labbé, et elle démontre épisode après épisode qu’elle est immensément douée pour son âge. Elle se glisse totalement dans ses personnages et leur donne une épaisseur, une profondeur comme on aimerait en voit parfois plus chez des acteurs ou actrices plus âgé(e)s. Que ce soit dans un bouleversant feu de camps dans l’épisode 1 ou avec sa grand mère dans l’épisode, Capucine Malarre dépasse ce qu’on attend d’elle pour donner plus, pour donner autre chose. Elle poursuivra cette découverte de ce qu’elle a en elle dans Désenchantées, la nouvelle série de David Hourrègue dont le tournage vient de terminer.
