La chanteuse à succès était déjà, par le passé, affiliée à la maison de luxe française, mais seulement en tant qu’ambassadrice. La collaboration avec Chanel se précise grâce à cette nouvelle collection : Coco Beach 2021.
L’influence de la chanteuse et compositrice Angèle ne se limite décidément plus au monde de la musique. Elle est devenue ces derniers temps un visage que l’on associe au monde de la mode, et notamment à la maison Chanel. C’est depuis 2019 qu’elle est officiellement ambassadrice de la marque. Cependant, un travail commun entre l’artiste et Chanel n’avait pas vu encore le jour. Voilà chose faite avec cette collection balnéaire intitulée Coco Beach 2021.
Coco Beach 2021
La collection est complètement estivale, elle se compose de pièces légères, de maillots de bains et de chemises parfaitement adaptées pour l’été. Angèle déclare lors du shooting de la collection : « Cette collection me correspond totalement : dans la célébration d’une allure libre, décontractée, dans la joie de vivre qu’elle dégage. Rien n’est plus important pour moi que d’être confortable. Comme c’est une collection d’été, ça donne de l’espoir, on a déjà envie d’y être »
La collection s’inspire des stations balnéaires que fréquentait Gabrielle Chanel, ses préférées, entre autre. Le travail sur Coco Beach avait vu le jour grâce à Karl Lagerfeld. Il avait imaginé les premières esquisses en 2018, puis Virginie Viard avait pris la relève du Kaiser après sa mort. La maison de luxe annonce que la collection sera disponible « dans une sélection de boutiques Chanel », sans pour autant préciser les prix des pièces de la collection, ni les boutiques en question.
Yeux 2021
Le partenariat ne s’arrête pas là, Angèle présente Yeux 2021, à l’occasion de la nouvelle campagne beauté de Chanel. Cette collection dédiée à l’oeil proposera deux palettes d’ombre à paupières ainsi que le fameux stylo waterproof, best-seller de la maison. C’est devant l’objectif de Solve Sundsbo qu’Angèle nous offre les traits d’un eye-liner parfaitement déposé sur les paupières de la chanteuse. Elle précise quant à cette collection : « Cela fait maintenant deux ans que j’ai la chance de collaborer avec la maison Chanel, et étant moi-même adepte d’eye-liner, j’ai été très heureuse d’être choisie pour incarner une campagne beauté autour des yeux. Je ne m’y attendais pas du tout, c’était une très belle surprise »