À la uneFranceMédias

La plainte pour « viol sur mineur » contre Jeremstar classée sans suite

La plainte contre l’ex-chroniqueur et blogueur Jeremstar a été classée sans suite ce mercredi 16 juin. Il était accusé de « viol sur mineur » en janvier 2018 et avait été victime d’un acharnement médiatique.

La fin du « JeremstarGate ». La plainte pour « viol sur mineur » visant l’ancien chroniqueur de C8 Jeremstar, a été classée sans suite. En effet, le procureur de Nîmes, Eric Maurel, a confirmé ceci à l’AFP, ce mercredi 16 juin. « Je confirme le classement sans suite pour Jérémy Gisclon – le vrai nom de Jeremstar – et des poursuites contre Pascal Cardonna », un ancien salarié de France Bleu, « pour de multiples infractions à caractère sexuel impliquant des mineurs », a-t-il déclaré.

« J’ai vécu l’enfer »

« Je suis innocent ». Par ailleurs, Jeremstar a publié un communiqué ce mercredi sur les réseaux sociaux. En effet, il y explique en citant le parquet de Nîmes, « qu’aucune infraction » n’avait été retenue contre lui. « Dénonciations calomnieuses, diffamations et faux témoins, j’ai vécu un enfer qui m’a littéralement détruit », déclare l’ex-chroniqueur. « Un jeune homme que je n’avais jamais vu de ma vie avait déposé plainte contre moi en mentant », ajoute-t-il en indiquant avoir été « condamné par le tribunal populaire des réseaux sociaux ».

Le « JeremstarGate » ou le lynchage médiatique

L’affaire du « JeremstarGate » remonte à janvier 2018. En effet, un jeune homme de 18 ans avait porté plainte contre le blogueur ainsi qu’un de ses amis, Pascal Cardonna, surnommé Babybel sur Snapchat. Ils étaient accusés de « viol sur mineur », mais également « corruption de mineur », « agression sexuelle » et « recours à la prostitution ».

Cette histoire avait provoqué une vague de cyberharcèlement à l’encontre de Jeremstar. Il avait par ailleurs été écarté de la chaîne C8, où il était chroniqueur pour l’émission Les Terriens du Dimanche, de Thierry Ardisson. Pascal Cardonna va quant à lui être renvoyé devant la justice à Nîmes.

À lire aussi : Le rappeur Moha La Squale mis en examen pour violences et agression sexuelle

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

À la uneFranceSanté

Emmanuel Macron répond aux questions des Français sur le vaccin

À la uneSéries Tv

La Casa de Papel : découvrez la bande annonce de la saison 5

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Jugée coupable, la saga de l'été de France 3

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux