CultureMusique

Coup de coeur pour Angèle et sa “Loi de Murphy” !

Certains projets musicaux s’imposent comme des évidences, c’est le cas de celui d’Angèle. Elle nous vient tout droit de Belgique. Féminine, candide, désinvolte, garçon manqué… La jeune Bruxelloise brise tous les codes de la beauté. Sa musique, quant à elle, transcende les genres. Et quand elle ne chante pas, elle rappe, à l’instar de son frère Roméo Elvis dont la réputation n’est plus à faire. Bref, Angèle c’est une artiste de sa génération qui s’est affranchie des codes et qu’on aurait bien du mal à mettre dans une case. Et c’est tant mieux !

La jeune fille au visage d’ange qui brûle d’une énergie débordante a déjà conquis la sphère musicale et assure les premières partie de Damso et d’Ibeyi. On la voit également depuis plusieurs années aux côtés de Roméo Elvis.

Aujourd’hui, Angèle s’apprête à conquérir le monde en solo et sort son premier single et clip “La loi de Murphy”. Avec un second degré rare et jouissif, elle y évoque une succession de vexations ordinaires, de la pluie qui ruine le brushing à ce mec qui lui demande son chemin et lui fait rater son tram en passant par ce moment où il ne reste plus qu’une feuille sur le rouleau de papier toilette. Un thème fun et original qui vient rompre avec certains lieux communs souvent développés dans la musique.

Quand Angèle ne pianote pas sur son petit clavier-maître AKAI, elle se produit avec un piano à queue. Cette artiste ultra contemporaine a suivi un cursus au mythique Jazz Studio d’Anvers. Une formation classique qui lui permet aujourd’hui de jouer sur tous les terrains et d’enrichir son répertoire de multiples influences. Je sais pas ce que vous en pensez, mais on a peut-être trouvé notre Stromae au féminin non ?

Pour suivre toute l’actualité d’Angèle, c’est par ici !

Related posts
À la uneActualitéCulture

Google Earth : il est désormais possible de remonter le temps

À la uneCultureInternational

Un photographe récompensé par le Word Press Photo pour son cliché sur le Covid-19

À la uneCinémaCulture

GODZILLA VS KONG : directement disponible en digital le 22 avril

À la uneCultureFranceMédias

L’Héritier de l’illusion : bientôt une émission à la télé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux