En quoi la mode reflète-t-elle notre société ?
Parce que la mode vogue au gré des tendances, l’équipe des As du Placard s’est intéressée au travail d’un styliste hors pair.
C’est sapés comme jamais que nous avons eu le plaisir de recevoir Anggy Haïf, styliste qui a la particularité d’utiliser des matériaux naturels dans ses créations. Que ce soit à travers ses robes, vestes, sacs à main ou ceintures, Anggy Haïf prône une mode éco-responsable et s’implique également dans la formation de jeunes artistes.
Au cours de notre émission, nous sommes revenus sur les principales tendances dans l’univers de la mode avant de passer à la présentation des créations de notre invité. Il a été également question d’imaginer à quoi pourrait ressembler les vêtements dans le futur.
Anggy Haïf : « J’ai fais des études de culture traditionnelle africaine. C’est à ce moment là que j’ai décidé de valoriser ce patrimoine culturel […] Je voulais faire connaître les matières naturelles africaines à la nouvelle génération et faire renaître l’artisanat. »
« En Afrique, on n’a pas de structure d’encadrement, de compréhension de l’univers de la mode, de la maroquinerie et du parfum. »
« J’avais envie d’apporter un univers différent, moderne et développer une marque avec un potentiel ethnique. »
Anggy Haïf et l’équipe des As du Placard
[cbtabs] [cbtab title= »En savoir plus »]
Site officiel de Anggy Haïf [/cbtab]
[cbtabs] [cbtab title= »Pauses Musicales »]
Depeche Mode – Enjoy the Silence
Alain Souchon – Putain ça penche
[/cbtab] [/cbtabs]
Avec dans cette émission :
Marie Adélaïde Bouyssou : Animatrice / Chroniqueuse
Marguerite de Rodellec : Rédactrice en chef / Chroniqueuse
Stéphane Villeneuve : Chroniqueur
Sylvain Bretagnolle : Chroniqueur
Zacharie Gautier : Réalisation en régie / Montage