À la uneMédias

Anne Roumanoff écartée d’Europe 1

L’animatrice Anne Roumanoff ne sera pas renouvelée sur Europe 1. La radio a décidé de ne pas reprogrammer son émission « Ça fait du bien ».

Anne Roumanoff évincée d’Europe 1. Il a été annoncé par la radio à l’AFP que l’animatrice Anne Roumanoff ne serait pas renouvelée à la rentrée prochaine. Elle animait en effet depuis cinq ans, la quotidienne « Ça fait du bien » de 11h à 12h30. Elle avait par ailleurs déjà été écartée d’Europe 1, en 2014, après cinq saisons.

« Cette décision a été prise dans le cadre de notre travail sur la proposition de rentrée, avec des audiences et un modèle économique très challengés qui nécessitent des aménagements », a déclaré la direction d’Europe 1.

Des départs à la chaîne

L’humoriste Anne Roumanoff n’est pas la seule à quitter la radio du groupe Lagardère. En effet, mercredi 2 juin, Pascale Clark a appris qu’elle ne serait pas reconduite pour la saison prochaine. Par ailleurs, aucune raison n’a été fournie.

De son côté, le journaliste Julian Bugier a décidé de quitter la radio, où il présentait la tranche de 18h-20h. Il veut notamment se concentrer sur le journal de 13h de France 2.

Ces départs arrivent dans un contexte difficile pour Europe 1. En effet, leurs audiences ont du mal à remonter Par ailleurs, au printemps dernier, un plan de départs volontaires a été mis en place pour redresser les comptes.

D’après les données de Médiamétrie, au premier trimestre 2021, Europe 1 a perdu 0,4 point d’audience en un an à 5 %. Mais cette dernière s’est stabilisée par rapport à la montée des audiences précédente (le dernier trimestre 2020).

A lire aussi : Pour Cannes 2021, Charlotte Gainsbourg dévoilera un documentaire sur sa mère, Jane Birkin

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

À la uneFaits Divers

Des lycéens nantais menacés de mort après une vidéo où ils miment une prière musulmane

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux