À la uneActualitéCulture

Anne Sinclair de retour à la télévision !

Anne Sinclair fait son come-back sur les antennes de France 3 ! La journaliste animera deux fois par an une émission sur la musique classique. C’est un changement de registre pour celle qui interviewait des personnalités politiques.

Retour aux sources

Anne Sinclair fait son retour dans une maison qui lui est familière, France 3 étant la chaîne où la journaliste a fait ses débuts dans les années 70. Sauf que cette fois, il ne s’agira pas de parler politique mais de culture. Celle qui a connu ses heures de gloire dans les émissions politiques telles que Sept sur Sept de 1984 à 1997 et Questions à domicile de 1985 à 1989, en a désormais assez de la politique. « Ça ne m’amuse plus d’interviewer des politiques » confiait-t-elle à TV Magazine il y a un an. « J’ai beaucoup donné et n’en ai pas foncièrement envie. Je constate aujourd’hui, à quelques exceptions, je les ai déjà tous interviewés lorsque j’étais sur TF1. Cela souligne à quel point la classe politique française s’est peu renouvelée » ajoute-t-elle.

Assez de la politique, va pour la musique classique !

Envie de changement, Anne Sinclair choisit donc la culture. Un secteur qui n’est pas étranger à celle qui a présenté Le Choc des Cultures sur France 3 de 2002 à 2003. L’émission avait néanmoins été de courte existence, du fait de la faible audience. On pourrait croire qu’une émission sur la musique classique pourrait produire le même effet, s’adressant à une tranche particulière des téléspectateurs, mais « France 3 a donc fait évoluer l’écriture audiovisuelle des spectacles et opéras pour toucher le plus grand nombre » a révélé la directrice de l’unité musique et spectacle de France 3, Pascale Dopouridis. Peu d’informations sont encore divulguées sur l’émission, seules quelques indications ont été données : l’émission sera diffusée en prime-time sur la chaîne publique et seulement deux fois par an.

Anne Sinclair

France 3 et ses poulains

D’autres figures emblématiques font également leur retour sur la chaîne. On y trouve du Ariane Massenet, qui coprésentait On ne peut pas plaire à tout le monde avec Marc-Olivier Fogiel sur France 3 et du Béatrice Massenet, sa sœur, qui reprendra le concept du programme C’est de famille, lancé par les deux sœurs en 2011 sur Europe 1. Il semblerait qu’il n’y ait pas que la classe politique qui ne se renouvelle pas, me diriez-vous !

Soeurs Massenet

Clarisse Duppré

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux