La comédie sociale : miroir de la vérité ?
Parce qu’ils sont éligibles à la 44ème cérémonie des César, les As se sont intéressés à deux nouveaux visages du cinéma français.
Vendredi 11 janvier, nous avons eu le plaisir de recevoir le cinéaste Antoine Desrosières ainsi que la jeune actrice Inas Chanti pour défendre leur film « À genoux les gars » sélectionné au dernier festival de Cannes et éligible pour les César 2019 dont la cérémonie se tiendra le 22 février prochain à la Salle Pleyel de Paris.
Nous avons alors tenté de montrer ce que le cinéma et la comédie sociale donnaient à voir de la société notamment sur les rapports hommes femmes chez les jeunes avec la question de la sexualité au cœur du film de nos invités.
Antoine Desrosières : « Quand j’avais 12 ans, je voulais être homme politique mais cela impliquait de convaincre 51 pour cent des français or mes idées étaient largement minoritaires […] La culture est une goutte d’eau dans un océan »
Inas Chanti : « Ce n’est pas tant pour le personnage que j’ai voulu jouer dans le film mais plus pour son histoire […] Les personnages ont été imaginés pendant l’élaboration du film »
Antoine Desrosières, Inas Chanti et l’équipe des As du Placard
[cbtabs] [cbtab title= »En savoir plus »]
Fiche film de « À genoux les gars »
Page Facebook de « À genoux les gars »
Yasmina et Rim – la web série [/cbtab]
[cbtabs] [cbtab title= »Pauses Musicales »]
Robin Thicke feat. Pharrell Williams & T.I. – Blurred Lines
France Gall – Laisse tomber les filles
Hugues Aufray – Debout les gars
[/cbtab] [/cbtabs]
Avec dans cette émission :
Marie-Adélaïde Bouyssou : Animatrice / Chroniqueuse
Stéphane Villeneuve : Rédacteur en chef / Chroniqueur
Antoine Federico : Sniper / Chroniqueur
Carl Vincent : Réalisation en régie