À la uneActualitéBrèvesInternational

Etats-Unis : des appareils électroniques interdits sur des vols du Moyen-Orient

Etats-Unis

Les Etats-Unis s’apprêtent à interdire les appareils électroniques plus gros que les smartphones en cabine pour les passagers embarquant sur des vols en provenance de plusieurs pays du Moyen-Orient. 

Tablettes et ordinateurs portables interdits

Emporter des objets électroniques en cabine comme des tablettes ou des ordinateurs portables sera interdit à partir de mardi aux passagers des vols en provenance de plusieurs pays du Moyen-Orient vers les Etats-Unis, selon des médias américains et les tweets de compagnies aériennes. Ces nouvelles régulations concerneraient les compagnies aériennes de treize pays, d’après le journal The Guardian, dont Saudia Airlines et Royal Jordanian.

Sur son compte Twitter officiel, la compagnie Saudi Airlines d’Arabie Saoudite a prévenu ses passagers que « les ordinateurs portables et les tablettes ne sont pas autorisés sur les vols vers les Etats-Unis. »

A lire aussi >> On a testé pour vous… les failles de sécurité de l’aéroport d’Orly

De son côté, la compagnie jordanienne Royal Jordanian a déclaré à ses clients dans un tweet lundi après-midi que « les téléphones cellulaires et les appareils médicaux nécessaires pendant le vol sont exclus de cette interdiction. » Elle a également expliqué que « les appareils interdits, par exemple les ordinateurs portables, les tablettes, les appareils photo, les lecteurs de DVD et de jeux électroniques… etc., doivent être emportés dans des bagages enregistrés » dans ce même tweet qui a ensuite été effacé.

Cette nouvelle régulation devait rester confidentielle, d’après plusieurs médias américains. Elle a été partagée avec les compagnies dans un email envoyé par l’Agence de sécurité des transports (TSA) lundi. Elle a apparemment été prise pour des questions de sécurité en raison de menaces d’attentats. Le ministère américain de la Sécurité intérieure (DHS) a refusé de commenter.

A lire aussi >> Le nouveau décret migratoire de Donald Trump bloqué à son tour

Related posts
À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux