Apple a dévoilé son nouveau haut-parleur « HomePod » lundi 6 juin. Après l’iPhone, l’iPad, le Mac ou encore l’Apple Watch, la marque à la pomme n’en finit pas d’élargir sa gamme de produits.
Apple a présenté sa nouvelle station musicale HomePod comme un appareil centré sur l’écoute. Et pour cause, elle sera reliée à l’Apple Music et même en mesure d’apprendre les goûts musicaux de son heureux propriétaire. « Nous pensons vraiment que cela va ouvrir une nouvelle dimension pour écouter de la musique chez soi », a alors déclaré Tim Cook, le patron d’Apple.
Mais si la station servira à écouter de la musique, ce n’est pas son unique usage, loin de là. En effet, le HomePod est composé de six micros pouvant réagir à la voix grâce aux systèmes de commande vocale Siri. Ce petit cylindre au design épuré sera alors capable de répondre à vos questions à travers une recherche internet, vous renseigner sur la météo ou encore contrôler les appareils connectés de votre maison.
Concurrencer Google et Amazon
À travers cette nouvelle invention, Apple entend bien rattraper son retard et concurrencer Echo, le haut-parleur connecté d’Amazon sorti il y a trois ans déjà, ainsi que l’Assistant Home de Google. Le HomePod coûtera 349 dollars, et sera disponible en décembre aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Il faudra donc attendre un peu plus pour voir débarquer la version française…