À la uneActualitéHigh Tech

La Keynote d’Apple : le débriefing.

iPhone, Apple Pay, Apple Watch… ce qu’il fallait retenir de la grand messe annuelle d’Apple.

iPhone 6 et iPhone 6 Plus : plus grand et plus fin

La traditionnelle Keynote d’Apple s’est tenue hier soir, mardi 9 septembre, au Flint Center de Cupertino (Californie). Au cours de sa présentation, Tim Cook n’a pas perdu de temps en présentant d’emblée – au bout de 6 minutes seulement, un record ! – ses nouveaux appareils : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

iPhone 6

– Taille 4,7 pouces
– Écran 1334x750p (326ppi)
– Épaisseur de 6,9mm

iPhone 6 Plus

– Taille 5,5 pouces
– Écran Full HD 1920×1080 (401ppi)
– Épaisseur de 7,1mm

L’iPhone 6 intègre la technologie NFC et fonctionnera sous iOS 8. Dans la continuité de ses dernières campagnes dédiées au sport et à la santé, l’iPhone 6 sera doté d’un processeur A8 et d’un processeur M8, ainsi que d’un altimètre lui permettant de distinguer le vélo et la course.

Avancée de taille sur l’image : l’appareil photo aura une résolution de 8 mégapixels avec un stabilisateur d’image et un autofocus plus dynamique. L’iPhone 6 capturera la vidéo en 1080p de 30 à 60 images par seconde, avec possibilité de filmer en slow-motion à 240 images par seconde (deux fois plus que sur les autres appareils du marché !).

Apple conforte également sa place dans le marché du jeu vidéo portable avec la présentation d’une démo technique époustouflante. Les grands studios de jeu vidéo (Ubisoft, Electronic Arts, Epic Games…) ont à cette occasion réaffirmé leur soutien à Apple.

Les précommandes débuteront le 12 septembre. L’iPhone 6 (à partir de 199$) et iPhone 6 Plus (à partir de 299$) seront disponibles dès le 19 septembre. Une baisse de prix pour l’iPhone 5C/5S a été annoncée.

Apple Pay, révolution du shopping ?

apple-keynote-2013

D’après Apple, nos cartes bancaires sont vulnérables… Affirmation quelque peu ironique, si l’on prend en compte le récent scandale des photos de stars dénudées publiées suite à un hack de l’iCloud. La firme à la pomme optimisera donc désormais ses appareils pour supporter le paiement sans contact par téléphone.

Le service s’appelle Apple Pay, et utilise les technologies NFC et TouchID pour assurer l’identification de l’utilisateur et la sécurité de la transaction. Il est possible d’ajouter plusieurs cartes via l’appareil photo et de les mémoriser dans Passbook. Apple Pay est soutenue par VISA, Mastercard et American Express.

Apple Watch : ONE MORE THING…

Si l’iPhone 6 a bien sûr capturé l’attention, la plus grande annonce reste bien sûr la toute nouvelle Apple Watch. La montre carrée au design minimaliste possède un écran saphir tactile ultra-résistant, ainsi qu’une molette pour zoomer et naviguer dans les menus. L’Apple Watch intègre un processeur S1 et se recharge par induction, ce qui correspond à sa fonction d’accompagnement sportif via les applications Fitness et Workout. Le bracelet, aimanté, sera personnalisable à volonté.

logo-d-apple-dans-un-magasin-de-rio-au-bresil-le-16-fevrier-2014_4793387

L’Apple Watch est compatible avec les iPhone 5, 5C, 5S, 6 et 6 Plus, ainsi qu’avec Apple Pay. Elle propose une interface toute nouvelle bien distincte d’iOS, et les développeurs pourront créer de nouvelles applications pour cette nouvelle plate-forme.

Disponible en trois déclinaisons (standard, Sport et Edition), l’Apple Watch est annoncé à 349$ pour une sortie début 2015.

Comme prévu, U2 a clôt la conférence avec un concert, en annonçant une offre exclusive : pour une durée limitée, leur nouvel album Songs of Innocence sera disponible gratuitement sur l’iTunes Store… et ça commence aujourd’hui.

[youtube id=”nXJz3C12bWs”]

Photos : Apple, Mac Generation, RTL, Staph-News

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéArt / Expo

La photographie qui a changé notre compréhension du SIDA

À la uneCultureFranceSéries Tv

"Carrément craignos" : la nouvelle série de Jean-Pascal Zadi débarque sur France.Tv

À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

À la uneFrance

Direct | Marseille : un homme armé d'un couteau interpellé près d'une école juive

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux