À la uneActualitéHigh Tech

Apple : des résultats en hausse

Apple, le géant américain, a dévoilé ses chiffres pour le deuxième trimestre fiscal de l’année 2014. Les excellents résultats du groupe sont portés par l’iPhone.

43 millions d’iPhone vendus pour le deuxième trimestre fiscal de l’année : c’est la performance qu’a réalisé l’entreprise Apple. Le groupe a dévoilé, hier, ses chiffres trimestriels pour le deuxième trimestre fiscal de l’année 2014. La firme américaine a battu ses ventes de l’année dernière. En 2013, au même moment, l’entreprise avait écoulé 38 millions de téléphones. L’iPad, la tablette commercialisée en 2010 n’a pas eu ce succès. Les ventes de la tablette de la marque ont chuté de 13%, sur la même période. Elles atteignent 16,35 millions d’unités. Au total, avec tous ces chiffres, Apple affiche un chiffre d’affaires de 45,64 milliards de dollars, soit 33 milliards d’euros. Par rapport au premier trimestre de 2013, la société a vu son chiffre d’affaires progresser de 4%. Une sacré performance pour la firme à la pomme. Depuis le premier téléphone, sorti en 2007, Apple a continué d’apporter des améliorations, aux différentes modèles. Les utilisateurs ne se lassent pas. Avec les résultats publiés, on remarque que c’est même le contraire.

iphone-6-publicite-tv-kevin-lee-capture-decran

Innover, encore et toujours

Cette année, l’iPhone 6 devrait être commercialisé en septembre. La firme à la pomme mise beaucoup sur son nouveau modèle, pour continuer à dominer le marché des smartphones. Le site Re/code a réussi à obtenir les documents de l’entreprise pour cette année. La rivalité entre Samsung et Apple a poussé l’entreprise à revoir sa stratégie. Avec le succès du système d’exploitation rival, Android, les ingénieurs d’Apple souhaitent baisser le prix de vente de son téléphone. Pour l’iPhone 6, cela devrait être difficile. Selon les premières estimations, le prix du nouveau smartphone pourrait coûter encore plus cher que l’iPhone 5S. L’entreprise veut aussi innover, et satisfaire les consommateurs. Ces derniers sont de plus en plus attirés par les téléphones, dont la taille est supérieure à 4 pouces. Le nouveau téléphone pourrait donc mesurer 4,7 pouces. En attendant septembre, Apple peut se satisfaire : la firme de Cupertino présente un bénéfice net en hausse de 7,1%, à 7,4 milliards d’euros, pour le deuxième trimestre fiscal.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéSport

Moto GP : Franco Morbidelli sur la Yamaha officielle dès ce weekend

À la uneSéries Tv

Emmanuelle Bercot, Agnès Jaoui ou Arnaud Desplechin rejoignent la saison 2 d'En thérapie

À la uneActualitéFrance

L'Australie rompt un contrat de 56 milliards d'euros avec la France

À la uneActualitéFranceMédias

Vivendi annonce une OPA pour absorber Lagardère

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux