À la uneActualitéInsolite

Apprendre à rouler un joint avec «Plus “beuh” la vie»

La série populaire de France 3 a diffusé mardi soir un épisode où l’un des personnages principaux explique comment rouler un joint.

Plus belle la vie aime surfer sur les sujets d’actualité, et là encore, c’est la cas. En plein débat sur la légalisation et la dépénalisation du cannabis, la série marseillaise en profite. Dans l’épisode diffusé sur France 3 mardi soir, le personnage le plus inattendu de la série se lance dans la préparation d’un joint. En effet, c’est à Mirta que les producteurs ont décidé de confier ce rôle. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Mirta est la patronne de l’hôtel du Mistral, réputée pour être catholique et conservatrice. Dans la scène, Thomas, son beau-fils lui apprend méthodiquement les techniques pour rouler un « pétard ». Cependant, la série a tout de même diffusé un avertissement au début de l’épisode avec le message suivant : «L’usage de produits stupéfiants est dangereux pour la santé et interdit par la loi. Pour plus d’informations et recevoir de l’aide, téléphonez à Drogues Info Service».

La réaction du producteur

Accusé par certains téléspectateurs d’avoir été trop loin en montrant ce genre de pratiques à une heure de grande écoute sur le service public. Malgré le message de prévention, le CSA pourrait être saisi.

Le directeur de la société de production de la série, Hubert Bresson s’est justifié : « Il faut appeler un chat un chat. On ne donne pas un cours sur la drogue. On parle d’une réalité qui, d’après les études, touche une très grande majorité de jeunes. En parler, c’est une mission de service public. Aujourd’hui, Plus belle la vie est le programme de fiction qui a le plus de liberté ». En effet, la série est réputée pour parler des thèmes de société. On se rappelle de leur écho au mariage pour tous.

L’effet obtenu suite à la vidéo est plutôt comique, Mirta se lance dans une récitation comme si elle avait bien appris sa leçon : «Je fume la fleur qui a un taux de THC de 15 à 20% et j’utilise un grinder pour la décompacter que je mélange avec du tabac. Pour faire un stick, je prends un filtre marocain. Pour un bédo, un joint, un cône avec des slims».

Il faut tout de même préciser que seul du tabac a été utilisé dans le tournage de la scène, Mirta ne roule pas de cannabis à l’écran.

Pour vous faire une idée, regardez plutôt la vidéo :


Comment fumer un joint ? Les petits conseils de… par puremedias

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

À la uneFranceSanté

Emmanuel Macron répond aux questions des Français sur le vaccin

À la uneSéries Tv

La Casa de Papel : découvrez la bande annonce de la saison 5

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Jugée coupable, la saga de l'été de France 3

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux