ActualitéCultureFaits DiversSéries Tv

Après la série Netflix, l’affaire Menendez bientôt relancée ?

Trente quatre ans après, l’affaire Menendez est le sujet de la saison 2 de la série « Monstres » sur Netflix. Une série critiquée par les principaux intéressés et qui replonge les spectateurs dans cette affaire sordide d’un double meurtre dans les années 80.

L’histoire de « deux gosses de riche » qui ont assassiné leur père et leur mère. Le 20 août 1989, les deux fils Menendez, Erik et Lyle reviennent du cinéma. A leur arrivée dans la villa de Beverly Hills, les deux frères retrouvent leurs parents dans une marre de sang dans le salon. Lyle hurle au 911 : « Ils ont tué mes parents ! ». Au moment des faits, les policiers présents pensent à un cambriolage ayant mal tourné ou une histoire mafieuse. Personne ne suspecte les deux frères qui décident de faire le deuil d’une manière « originale ».

Dans les mois qui suivent ce double assassinat, Erik et Lyle croquent la vie à pleines dents. Erik travaille son jeu au tennis avec la présence d’un coach et s’envole pour Israël afin d’y faire des tournois de haut niveau. De son côté, Lyle fait l’acquisition d’une Rolex, d’une Porsche et d’un restaurant à Princeton. Les deux frères vont régulièrement faire la fête dans des destinations de rêve. En quelque temps, ils auraient dépensé 700 000 dollars. Une situation qui interroge les enquêteurs.

A lire aussi : 5 éléments pour comprendre … l’affaire Sid Ahmed Rezala

L’affaire Menendez : une histoire de fortune ?

Finalement, le plus âgé des deux frères finit par expliquer à son psychologue qu’ils sont à l’origine du double meurtre de leurs parents José et Mary Louise âgés de 45 et 47 ans. Cependant, il enregistre la conversation. Alors, le meurtrier menace le médecin afin d’éviter que celui-ci apporte les preuves à la police. Inquiet, le psychologue décide de se confier à sa maîtresse qui finira par tout révéler à la police par vengeance, une fois la relation terminée. Finalement, Erik et Lyle Menendez échappent à la peine de mort mais sont condamnés à la prison à perpétuité sans libération conditionnelle.

Lors du procès pour le double meurtre par armes à feu, les deux frères se sont défendus en assurant avoir été victimes sexuellement de leur père. D’autres pensent que la fortune des parents serait la raison du meurtre. Pour rappel, la fortune était estimée à 15 millions de dollars. Depuis 2018, les deux frères sont désormais réunis dans la même prison. Avant cela, ils avaient été séparés pendant vingt-deux ans. A ce jour, les demandes pour une libération conditionnelle n’ont jamais mené à rien.

Après la série, un documentaire

La série « Monstres » sur Netflix relate alors les faits de cet acte atroce. De nombreuses personnes, dont Erik Menendez lui-même, ont tout de même critiqué la série imaginée par Ryan Murphy. A travers un communiqué transmis par son épouse, il affirme que la série fait preuve d’un « récit malhonnête ». Pourtant, Netflix ne souhaite pas s’arrêter ici avec cette histoire. Alors que la série vient de sortir, la plateforme de streaming a annoncé la mise en ligne d’un documentaire sur l’affaire Menendez. Un documentaire disponible le 7 octobre sur Netflix.

A lire aussi : 5 éléments pour comprendre … l’affaire du tueur en série Hadden Clark

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Quelles sont les différences entre un soap américain et un feuilleton quotidien français ?

Actualité

On regarde ou pas ? The Suspect (Polar+)

ActualitéPop & Geek

Fortnite : Maîtriser le combat pour une victoire royale

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Pierre-Yves Bon (Tom et Lola) / CreaTVty | La loi des séries #789

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux