À la uneSéries Tv

Vu à la télé: Après The Walking Dead, Outcast

Le créateur de The Walking Dead signe une nouvelle série d’horreur qui n’a rien à envier à L’Exorciste. Son nom: Outcast. Et elle va vous terrifier.

Dès le 4 juin, 20h40, vous découvrirez sur OCS CHOC la nouvelle série de Robert Kirkman, créateur de The Walking Dead: Outcast. On vous en dit plus sur cette série et on vous le dit déjà: oui regardez cette nouvelle série qui va vous glacer le sang cet été.

Kyle Barnes (Patrick Fugit) est un homme torturé, sans croyance religieuse. Depuis son enfance, sa famille et les gens qui l’entourent sont aux prises avec des forces démoniaques et violentes. Dans la petite ville angoissante de Rome, en Virginie-Occidentale, il va répondre à l’appel d’un prêtre exorciste, le révérend Anderson (Philip Glenister), pour aider le jeune Joshua Austin (Gabriel Bateman) qui semble possédé. Si le révérend l’a convoqué, c’est que Kyle Barnes a un pouvoir précieux, celui d’évacuer les démons en touchant la personne qui les subit. Les deux hommes vont tenter de comprendre pourquoi ces manifestations surnaturelles ont lieu, et comment les faire cesser définitivement. Ce qu’ils vont découvrir pourrait changer leur destin, et celui du monde entier.

Pour présenter sa nouvelle série adaptée d’un comics qu’il a lui même créé, Robert Kirkman dit: « Si The Walking Dead est une série de zombies qui dépeint la survie d’un groupe d’hommes et de femmes pendant des années, d’une manière jamais vue auparavant, Outcast s’intéresse aux possessions démoniaques et les considère comme un problème résoluble. Sauf qu’ici, plutôt que de pratiquer un exorcisme et de quitter la ville, les individus vont véritablement s’impliquer dans ces événements et tenter d’y remédier« .

Nous avons vu le premier épisode sans concession de cette nouvelle série. A sa sortie en 1973, le film L’Exorciste avait choqué les spectateurs, provoquant des sorties de salles prématurées en cours de projection. Difficile de dire s’il en sera de même avec Outcast tant le public s’est habitué à voir des séries violentes à la télé mais ce premier épisode très réussi ne devrait laisser personne indifférent.

Violent, sombre, dérangeant même, le pilote de Outcast ne recule devant rien. Dans L’Exorciste, la scène où la petite Regan se masturbait avec un crucifix avait de quoi vous choquer, la scène d’intro du pilote (où un petit se frappe la tête contre un mur et se mange les doigts) ne devrait guère être plus calme. Optant pour une atmosphère réaliste, lourde, Outcast parvient à surprendre et condamne à l’échec avant même sa diffusion la future série L’Exorciste attendue pour la rentrée (on vous parle ici). Il faut dire que Cinemax qui diffuse la série, c’est aussi la chaîne qui diffuse l’excellente série Banshee dont on ne peut pas dire que la retenue soit la qualité première (attention, Banshee est un pur plaisir, ce n’était pas une critique!!).

La chaîne tient dans les mains un nouveau hit et elle ne s’y est pas trompée puisqu’elle a déjà renouvelée Outcast pour une saison 2.

Note de l’épisode: 8/10
Scénario: 8/10
Casting: 7.5/10
On y revient? 9/10
« On en salive d’avance »

Crédits: Cinemax
Source: OCS

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux