À la uneActualitéInternational

Arabie Saoudite : le premier conseil des femmes… sans femmes

arabie saoudite

Le premier conseil des femmes de la province d’Al Qassim en Arabie Saoudite s’est réuni samedi. Le seul problème : aucune femme n’était présente sur la scène de l’évènement.

Le tout premier conseil des femmes…

Quelques jours après la journée mondiale des droits de la femme, le Prince Faisal bin Mishaal bin Saud, gouverneur de la province d’Al Qassim, a annoncé la création du premier « conseil des filles. » Le royaume d’Arabie Saoudite a donc tenu samedi sa toute première conférence pour discuter de la position des femmes dans la société saoudienne. « Dans la région d’Al Qasim, nous voyons les femmes comme les sœurs des hommes, et nous ressentons la responsabilité de leur offrir de plus en plus d’opportunités, » a déclaré le prince lors de son discours, d’après la BBC.

A lire aussi >> Journée des droits de la femme : une grève internationale prévue dans une cinquantaine de pays

… sans femmes !

Cette initiative était une excellente idée, malheureusement aucune femme n’était présente dans l’assemblée. En effet la loi, qui est extrêmement stricte en Arabie Saoudite, interdit la mixité dans les lieux publics. Une photo prise lors de l’évènement montre donc 13 hommes installés sur la scène. Les femmes se trouvaient dans une autre salle et ont participé aux discussions par vidéo-conférence, selon le Washington Post. La Princesse Abir bint Salman, la femme du Prince, préside le conseil des femmes, mais n’était pas non plus présente sur la scène de l’évènement.

Les réactions de la toile

Les internautes ont très vite réagi à l’image des 13 hommes, qui a été comparée par beaucoup à la photo de Donald Trump signant une loi anti-avortement entouré uniquement d’hommes.

Traduction : « Satire ? Comédie ? Non. C’est en train de se passer : la toute première assemblée du premier « conseil des filles » en Arabie Saoudite… avec ZERO filles. »

A lire aussi >> L’Islande : premier pays à imposer l’égalité salariale hommes-femmes

Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux