BrèvesCinéma

Un reboot de Matrix en développement chez Warner Bros

Dans la frénésie hollywoodienne de remaker ou de rebooter tous ses plus gros succès, la nouvelle d’un possible reboot de Matrix ne surprend pas, à défaut de causer le désespoir hardcore de la trilogie des sœurs Wachowski.

Alors que le fantasme d’un quatrième volet de Matrix ne s’estompait pas avec le temps, voici que selon le Hollywood Reporter, un reboot de la cultissime franchise des soeurs Wachowski serait dans les tuyaux. Le scénariste Zak Penn qui a notamment officié sur Avengers aurait été approché pour se charger du script et le comédien Michael B. Jordan pourrait être choisi pour être l’une des figures de proue de cette nouvelle version.

Durant la promotion de John Wick 2, Keanu Reeves avait laissé entendre qu’il pourrait être d’accord pour un potentiel quatrième film à condition que les Wachowski soient attachées au projet ce qui n’est vraisemblablement pas le cas. On imagine que le studio espère avoir au minimum leur assentiment. Selon le Hollywood Reporter c’est le producteur Joel Silver qui aurait approché la Warner avec une idée de film bien qu’il aurait vendu ses droits sur la franchise au studio en 2012 pour 30 millions de dollars.

À ce stade, rien ne dit que le projet verra bien le jour. Il fait en tous les cas déjà couler beaucoup d’encre et le cœur des fans.

Le premier volet de Matrix sorti en 1999 avait remporté la bagatelle de quatre Oscars et rapporté pas loin de 500 millions de dollars dans le monde

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneBrèvesMédias

Miss France 2020 : ce qui vous attend pour l'élection du 14 décembre sur TF1

À la uneCinéma

Bob l'éponge, le film : découvrez la bande annonce de Éponge en eaux troubles

À la uneBrèvesÉtudiantFaits DiversPolitiqueSociété

Les étudiants de Lyon en colère

À la uneActualitéBrèvesEconomiePolitiqueSociété

Disparition du ticket de caisse inférieur à 10€ pour février 2020

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux