J-21 avant la course tant attendue, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la course de galop la plus réputée au monde. Ce dimanche, sur l’hippodrome de ParisLongchamp, l’un des courses préparatoires, le Qatar Prix Vermeille vient de se disputer avec la victoire de Kitesurf. Cette pouliche anglaise de 4 ans, entrainée par André Fabre et montée par M.Barzalona prend ainsi une option pour être candidate au sacre.

Kitesurf pourra t-elle surfer sur l’Arc?

Alors qu’elle avait laissé une belle impression lors du Prix Allez France (Groupe 3) fin avril lors de l’inauguration de ParisLongchamp, elle n’a pas réussi à confirmer par la suite au niveau supérieur, notamment lors du Prix Corrida (Groupe 2, 5ème, et le Prix Maurice de Nieuil (Groupe 2, 4ème). Elle restait sur une véritable démonstration dans le Prix de Pomone (Groupe 2) et était logiquement très attendue pour ce prix Vermeille.

Après une course d’attente, Kitesurf a pu bénéficier d’une épreuve assez coulante pour venir se présenter à quelques longueurs de la tête de course lors de la dernière ligne droite, puis plaçant une belle pointe finale, elle a pu venir ajuster l’Irlandaise Magic Wand (2ème) sur le poteau. A quelques longueurs, la fille des cracks Frankel et Zarkava, Zarkamiya (3ème) n’a pu se mêler à la lutte entre les deux premières. Tout comme Worth Waiting (4ème) qui restait sur 4 victoires d’affilées mais n’a pu suivre le rythme, terminant devant Bye Bye Baby (5ème)qui après avoir pris la course à son compte, a courageusement terminé pour prendre la dernière allocation.

Rendez-vous sur l’Hippodrome de ParisLongchamp les 6 et 7 octobre pour le Week-end de l’Arc de Triomphe avec la course reine qui verra peut-être Kitesurf surfer sur les espoirs de victoire japonais.