Laurent Koscielny pourrait effectuer son retour dans le groupe d’Arsenal ce weekend en Premier League après 7 mois d’absence. 

Une semaine après avoir joué ses quarante cinq premières minutes avec les moins de 23 ans d’Arsenal face à Derby County (où les Gunners s’étaient inclinés 5-0), Laurent Koscielny a de nouveau joué mardi soir. Cette fois-ci, c’était avec les moins de 21 ans des Gunners contre Portsmouth. La présence du défenseur central n’a pas empêché la formation entraînée par l’ancienne gloire des Gunners Freddie Ljungberg de s’incliner 2-1 face aux jeunes de Portsmouth. Le capitaine du club du nord de Londres est resté sur la pelouse durant 84 minutes avant de sortir en raison d’une petite gêne. Le Français est sorti du terrain en grimaçant mais cela ne devrait pas impacter le programme prévu pour son retour à la compétition.

Arsenal a indiqué ce mercredi que le désormais ex-international français (51 sélections) serait évalué avant le match de samedi contre Huddersfield Town à l’Emirates Stadium (16h) pour le compte de la 16ème journée du championnat d’Angleterre. Le défenseur central de 32 ans pourrait alors effectuer son grand retour dans le groupe s’il est jugé apte par le staff médical londonien. Un éventuel retour serait opportun pour la formation dirigée par Unai Emery. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain vient de perdre son défenseur anglais Rob Holding, probablement blessé pour de longues semaines sur la pelouse de Manchester United lors du match nul obtenu à Old Trafford (2-2) par Arsenal ce mercredi. L’ancien joueur de Lorient avait raté la Coupe du Monde en Russie après sa rupture du tendon d’Achille survenue le 3 mai dernier lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa contre l’Atletico de Madrid (0-1).