Séries Tv

Arte annonce le tournage de Jeux d’influence saison 2

Jeux d’influence de Jean-Xavier de Lestrade a marqué le paysage sériel de Arte. La chaîne franco-allemande annonce aujourd’hui le tournage de la saison 2.

Diffusée en juin 2019, la saison 1 de Jeux d’influence a marqué par la puissance de son propos sur l’impact des lobbies dans la vie politique. Jean-Xavier de Lestrade rempile pour une saison 2 dont le tournage vient de commencer jusqu’au 4 août prochain. Les 6 épisodes sont écrits par Jean-Xavier de Lestrade, Antoine Lacomblez, Séverine Werba.

C’est quoi Jeux d’influence saison 2 ? Au terme de la saison 1 de Jeux d’influence, le député Guillaume Delpierre (Laurent Stocker) se voit offrir le ministère de l’Agriculture. Nourrie par les enquêtes de Claire Lansel (Alix Poisson), revenue au journalisme, la saison 2 déroule les responsabilités du nouveau ministre, dont les convictions sont mises à mal par l’exercice du pouvoir. Un affrontement entre politiques, lobbys, médias et activistes, porté par le réalisateur oscarisé Jean-Xavier de Lestrade.

Au casting, on retrouvera une partie du cast de la saison 1 : Alix Poisson, Laurent Stocker de la Comédie-Française, Pierre Perrier, Marilou Aussiloux, Pascal Elbé, Jean-François Sivadier, Guillaume Marquet.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

Let’s Rock ! | Seriefonia

À la uneSéries Tv

Anaïs Raciti retrouve son rôle dans ITC et devient la fille de Fanny Gilles (Sam)

À la uneCinémaSéries Tv

Kong, Godzilla : le Monsterverse se décline en série pour AppleTV+

À la uneSéries Tv

Law and Order : les premières images du retour de la série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux