C’est un projet dont on entend parlé depuis un moment et le tournage a démarré fin août jusqu’en novembre. Une île est une série avec une très belle distribution et qui tourne autour du mythe des sirènes.
Si le titre choisi n’est pas attirant – Une île – c’est bien la seule chose qui ne l’est pas. Depuis le 24 août, Arte a lancé le tournage de sa nouvelle série, un 6 x 52 minutes, sur le thème des sirènes. A la production, Nicole Collet (productrice de Mafiosa) qui nous avait parlé de son nouveau projet lorsque nous étions allés il y a deux ans sur le tournage de Manon 20 ans qu’elle produisait. Elle nous avait parlé de son envie de faire une série sur les sirènes. C’est chose faite et, fait amusant, Alba Gaïa Bellugi, interprète de Manon dans Manon 20 ans, fait partie de la distribution. A ses côtés, un très beau casting : Noée Abita, Laetitia Casta, Sergi Lopez. La série est créée par Aurélien Molas (Maroni, Crime Time) et Gaia Guasti, mise en scène par le réalisateur de Crime Time, Julien Trousselier.
Une île en Méditerranée est frappée par une pénurie de pêche. Effet du réchauffement climatique ? Une série de morts suspectes, concomitantes avec l’arrivée d’une belle et étrange inconnue secourue en mer, bouleverse la vie d’une jeune femme, Chloé. Elle ignore tout de ses origines, et met le feu à une communauté déjà au bord de l’implosion…