Netflix et Ubisoft annonce aujourd’hui une association pour développer des séries live action et animées autour de l’univers de Assassin’s Creed.
Après The Witcher (et afin de préparer la future concurrence de franchise comme Le seigneur des anneaux), Netflix s’associe avec Ubisoft pour développer des séries pour la plateforme, aussi bien en live action qu’en version animée. Une manière de racheter l’échec de l’adaptation cinéma. C’est aussi une manière de renforcer sa présence sur les adaptations de franchises puissantes, Netflix ayant aussi commandé une série Resident Evil. « La première série en développement sera une adaptation spectaculaire en prises de vue réelles qui bousculera les conventions du genre« , comme le précise Netflix dans un communiqué.
Obisoft a expliqué les raisons de cette association : « Pendant plus de dix ans, des millions de fans du monde entier ont permis de faire d‘Assassin’s Creed une saga planétaire. Nous sommes enchantés de produire une série tirée du jeu vidéo avec Netflix et nous avons hâte de développer la prochaine adaptation issue de l’univers Assassin’s Creed ».