À la unePop & GeekSéries Tv

Résident Evil : Netflix commande une série adaptée du jeu vidéo

C’est l’annonce du jour : après avoir été une série de films, Resident Evil devient une série tout court. Netflix vient de passer commande d’une saison 1.

Netflix poursuit son ambition d’avoir une franchise forte à proposer, façon Walking Dead ou Game of Thrones. Alors qu’elle a déjà dans son stock The Witcher (dont la première avait un peu refroidi tout le monde), la plateforme annonce aujourd’hui avoir passé commande d’une première saison de 8 épisodes pour une série live Resident Evil. C’est Constantin Films, déjà producteur des films, qui va se charger de produire la série. Andrew Dabb, qui a longtemps travaillé sur Supernatural, sera le showrunner de la série.

Resident Evil ’est mon jeu préféré de tous les temps. Je suis extrêmement heureux de raconter un nouveau chapitre de cette histoire incroyable et de présenter la toute première série aux membres de Netflix du monde entier. Pour chaque type de fan, y compris ceux qui nous rejoignent pour la première fois, la série sera complète avec beaucoup de vieux amis et certaines choses (assoiffées de sang, des choses folles) que les gens n’ont jamais vues auparavant“, a déclaré Dabb.

Resident EEEEVIIIIIIILLL… (à lire avec la voix du jeu)C’est bien vrai : on prépare une série Resident Evil réalisée…

Publiée par Netflix sur Jeudi 27 août 2020

La série se déroulera sur 2 timelines. Dans la première timeline, 2 sœurs de quatorze ans Jade et Billie Wesker sont transférées à New Raccoon City, une ville industrielle et manufacturée, imposée à eux alors que l’adolescence bat son plein. Mais plus elles y passent de temps, plus elles réalisent que la ville est plus qu’il n’y paraît et que leur père cache peut-être de sombres secrets. Des secrets qui pourraient détruire le monde. Dans la deuxième timeline, presqu’une décennie dans le futur, il reste moins de quinze millions de personnes sur Terre. Et plus de six milliards de monstres – des personnes et des animaux infectés par le virus T. Jade, maintenant trente ans, lutte pour survivre dans ce Nouveau Monde, tandis que les secrets de son passé – sur sa sœur, son père et elle-même – continuent de la hanter, comme le rapporte nos confrères de Variety.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCultureSpectacles

« La situation ne me pousse pas à arrêter le théâtre, bien au contraire », entretien avec Daniel Pierson

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Assassin's Creed : des séries en développement pour Netflix

À la uneInternational

5 éléments pour comprendre... le fonctionnement de la Cour Suprême des Etats-Unis

À la uneSéries Tv

La Flamme : mais d'où vient la "Jean Guile" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux