À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

Après un pilote qui a très bien fonctionné, France 2 lance le tournage de Astrid et Raphaëlle saison, avec 8 épisodes de 52 minutes.

Au printemps dernier, France 2 avait testé un pilote de 90 minutes d’une nouvelle série, Astrid et Raphaëlle avec Sara Mortensen et Lola Dewaere. Gros carton, le pilote appelait une suite sous la forme d’une saison de 8 épisodes, à base de meurtres complexes capables de rivaliser avec le brillant esprit de Astrid.

Après le succès de leur première enquête, Raphaëlle Coste, Commandant à la brigade criminelle et sa comparse autiste Astrid Nielsen, archiviste à la documentation criminelle, vont de nouveau être confrontées à des énigmes criminelles inextricables.
Maison hantée, victime morte de peur, scène de crime fermée de l’intérieur, jeune homme de plus de quatre vingt ans sont autant de mystères qu’elles vont devoir élucider, armées de leur différences : Raphaëlle, borderline et intuitive et Astrid, fragile mais véritable encyclopédie vivante de la criminalistique !
Contrairement à ce qu’elles pourraient croire, les deux femmes vont nouer une relation qui va vite dépasser le simple cadre des affaires criminelles pour former un duo inséparable.
Toutes deux vont apprendre à dépasser leurs à priori pour découvrir que la confiance et l’amitié sont possibles en dépit de l’autisme de l’une et le caractère transgressif de l’autre…

Comme dans toutes les séries policières de la chaîne, des guests sont attendus, notamment dans les 4 premiers épisodes en tournage jusque début novembre.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéBrèvesCulturePop & Geek

Marvel : Le tout premier comics vaut plusieurs millions

À la uneActualitéBrèvesBuzzHigh Tech

Les vitres pas si incassables du Cybertruck de Tesla

À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Irving Penn donne vie aux natures mortes avec Still Life

À la uneActualitéBrèvesFoot

Le Parc des Princes s’apprête à changer de nom

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux