Bons Plans

Comment faire le ménage rapidement ?

Le ménage pour la plupart d’entre nous n’est pas une véritable source de plaisir. C’est plutôt, il faut bien le dire, une corvée qui est pourtant inévitable. Entre le travail, les enfants, les courses et les rendez-vous il faut inclure un temps pour ranger et garder sa maison propre. Voici quelques conseils et astuces à faire chaque semaine pour vivre dans un environnement sain sans pour autant vous prendre la tête. À moins que vous n’habitiez dans une très grande maison type château de Versailles remplie de dorures, d’argenterie et de pierres précieuses, le ménage hebdomadaire devrait prendre environ 40 minutes. Évoluer dans une maison saine et propre ne peut que contribuer à votre bien-être. Alors, comment faire pour être plus efficace et ne pas passer un temps infini dans les tâches ménagères ?

Suivez le guide :

Dans toutes les pièces 

Aérez chaque pièce en ouvrant en grand les fenêtres pendant quelques minutes, enlevez la poussière des meubles avec un chiffon doux et passez l’aspirateur ou la serpillère.

La cuisine

Utilisez du vinaigre blanc que vous pouvez trouver dans le catalogue Action pour détartrer et désinfecter l’évier. Nettoyez le plan de travail avec une éponge. Jetez un œil à votre frigo et jetez des aliments périmés. Il faut savoir qu’entre les emballages et les aliments le réfrigérateur représente un nid à bactéries. Passez un coup d’éponge pour vous débarrasser des microbes.

Serviettes, nappes et torchons doivent être passés à la machine à laver.

La chambre

Se coucher dans un lit propre et douillet qui sente bon procure un véritable plaisir. Pour l’obtenir il vous suffit de laver les draps, les taies d’oreiller et la housse de couette à haute température afin d’anéantir les bactéries et les acariens.

La salle de bain

Quoi de plus agréable que de pouvoir s’envelopper, après une douche ou un bain relaxant, dans une serviette propre ? Comme les draps de lits, les serviettes de bains doivent être lavées à haute température afin d’éliminer les bactéries qui ont tendance à se développer en présence d’humidité. Pendant ce temps, nettoyez, récurez et détartrez la baignoire, la douche ainsi que le lavabo.

Les WC

Tout le monde utilise les WC dans la maison, même les invités. N’attendez pas, pour passer à l’action, que le tartre, les tâches et les mauvaises odeurs apparaissent. Agissez régulièrement en utilisant une brosse avec de la javel pour la cuvette puis en l’arrosant avec un produit détartrant. Enfin, jetez une pastille d’eau de javel que vous laissez agir toute la nuit.

Bon ménage !

Related posts
Bons Plans

Assurance habitation : quelle couverture en cas de cambriolage ?

Bons PlansSantésociétéTendances

Top 5 des choses à faire au mois de Novembre

Bons Plans

Mega Moolah, une slot de casino en ligne qui bouscule les maisons de jeu !

Bons Plans

Comment espionner les sms de sa femme avec le logiciel espion mSpy ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux