Une nouvelle série AstroBoy de 26 épisodes de 22 minutes va voir le jour annonce TF1 aujourd’hui dans un communiqué.
AstroBoy, un personnage iconique de l’animation
Le personnage d’Astro créé par Osamu Tezuka est présent à la télévision depuis de nombreuses années (1963) et a connu de nombreuses séries et films. Dans les années 80, TF1 a diffusé l’une des séries, Astro le petit robot, qui a marqué une génération entière (avec son générique iconique). C’est naturellement que quelques 40 ans plus tard, la chaîne s’associe avec Method Animation (Mediawan Kids & Family) et Shibuya Productions pour ce AstroBoy Reboot. « Une série riche en promesses d’action et d’aventure, mais aussi d’émotions à travers les yeux de ce petit garçon robot au cœur humain qui devra trouver sa place dans une société divisée et les solutions en lui. Des thématiques porteuses de belles histoires à raconter et de chouettes valeurs à transmettre » comme l’explique Yann Labasque, directeur des programmes jeunesse de TF1.
Un reboot pour Astro
Atom a 9 ans, il joue au foot, a son petit groupe d’amis à l’école, se chamaille avec sa petite sœur Uran, et rêve de dire à sa copine Silica qu’il est amoureux d’elle. Mais Atom n’est pas un garçon ordinaire. C’est un robot ultraperfectionné de 9 ans et le seul androïde capable de ressentir de véritables émotions ! Il cache sa véritable nature pour vivre comme un enfant normal. Mais lorsque des super-vilains menacent la coexistence entre humains et robots, il doit agir, car il rêve d’un monde où tout le monde vit en harmonie.
En secret, il se transforme en superhéros pour protéger Métro City. Pour tous les habitants, il est Astroboy ! Mais Astroboy peut-il sauver la ville sans révéler son secret et ainsi préserver sa complicité avec la merveilleuse