À la unePop & Geek

C’est quoi “Expédition 33”, l’un des jeux vidéo les plus attendus de 2025?

« Clair Obscure : Expedition 33 » a été présenté dimanche 9 juin lors du Xbox Games Showcase du Summer Game Fest 2024. Un jeu vidéo très prometteur attendu pour 2025.

La bande-annonce de Expedition 33 promet du sensationnel. Dimanche s’est déroulée « le Xbox Games Showcase du Summer Game Fest 2024 », la grande conférence annuelle de Microsoft. Pendant deux heures, plusieurs personnalités de l’entreprise se sont relayées sur scène pour présenter leurs projets et tenter de susciter l’enthousiasme des adeptes du gaming pour les sorties des prochains jeux. Alors que certains titres étaient déjà connus du grand public, d’autres apparaissent comme des nouveautés. C’est le cas de Clair Obscure : Expedition 33 ou dit Expedition 33.  Ce dernier devrait voir le jour dans le courant de l’année 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.

Entre le fantastique et la réalité

Il s’agit du premier jeu du studio Standfall qui souhaite développer des jeux de nouvelle génération. Développé sous Unreal Engine 5, une suite complète d’outils de création pour le développement de jeux, Expédition 33 propose un décor bouleversant. Le jeu vidéo plonge les gameurs dans un mélange entre l’univers fantastique et une France de la Belle Epoque, soit les 20 dernières années qui précèdent la Première guerre Mondiale. Le design est si réussi que les personnages semblent être venus tout droit d’un dessin-animé. Les cadres, quant à eux, font déambuler les joueurs dans des paysages à couper le souffle.

Un combat contre le maléfice

Expedition 33 est un réalité un jeu de rôle au tour par tour avec quelques mécaniques de gameplay, jouabilité. En réalité, le jeu vidéo s’ouvre sur Paris, la ville Lumière qui se trouve être la dernière ville de l’humanité. Chaque année, la Peintresse endormie se réveille. À l’aide d’un pinceau maléfique, elle trace un nombre maudit sur son monolithe. Dès lors, ceux qui ont l’âge du chiffre peint, disparaissant et s’effacent en se transformant en fumée. Cette année, c’est le 33. Espérant stopper ce cycle infernal, les individus âgés de 33 ans se sont mobilisés pour l’Expédition 33. Dans l’optique de stopper la mort et sauver l’humanité, ils tenteront, à travers cette aventure, de renverser et éliminer la Peintresse. Pour y parvenir, Gustave et son équipe vont retracer le parcours des expéditions précédentes qui ont toutes échouées. Une route semée d’obstacles et d’ennemis à affronter.

« Expédition 33 » : un jeu de stratégie

Pour venir à bout des missions qui seront confiées aux joueurs, compétences offensives et esprit critiques devront être maîtrisés. Durant les parties, les joueurs devront miser sur les bons équipements, sur les bonnes compétences et sur les bons membres à qui faire confiance pour les accompagner au long de cette expédition. Il sera également possible de modifier les statistiques des protagonistes, modifiant comme bon vous semble l’équipe de Gustave. Leur équipement, leur arbre de compétence et leur caractère pourront également être modulables. De quoi élaborer la meilleure des stratégies. Entre amitié, chagrin, amour et trahison, il faudra soit écouter son coeur, soit écouter sa tête…

À lire aussi : Un jeu vidéo de football FIFA peut-il décoller sans licences pour les clubs et les joueurs ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaSéries Tv

Yellowstone : quand Kevin Costner va-t-il enfin revenir dans la série ?

À la uneFrancePolitique

Pour qui votent les principaux influenceurs français ?

À la uneFrancePolitique

« Changer de sexe en mairie », quelle est cette mesure du Front populaire critiquée par Macron ? 

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : et si Vanessa Kepler se cachait derrière "l'affaire des harceleurs" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux