À la uneLa loi des séries s'la raconteLa Loi des Séries 📺Séries Tv

La loi des séries s’la raconte : Astro le petit robot, la série pilier de l’animation japonaise | La loi des séries #386

C’est aujourd’hui un monument de l’animation japonaise qui est raconté sur VL, c’est Astro le petit robot dont les aventures ont commencé en manga en 1952.

C’est quoi Astro le petit robot ? Au début du 21ème siècle, un savant construit un robot à la mémoire de son fils Thomas, décédé dans un accident de voiture. Mais le professeur Baltus ne se contente pas de créer un simple robot : il le dote de pouvoirs extraordinaires. Il possède des sens très développés, une force colossale et peut même voler. Il ressent même les émotions et distingue le bien du mal. Mais abandonné par le professeur Baltus, qui réalise qu’Astro ne sera jamais un humain pouvant remplacer son fils défunt, il se retrouve dans un cirque avant d’être sauvé par le professeur Caudrine, un ami de Baltus. Astro va alors à l’école, supporté par le professeur Caudrine et par monsieur Morse l’instituteur, et désormais, le jeune robot va servir le bien, combattant la discrimination envers les autres robots et se battra pour protéger les humains contre les dangers qui les menacent…

YouTube video

 » Initialement baptisé Tetsuwan Atomu, le manga Astro est un shonen sorti pour la première fois en 1952 et jusqu’en 1968, comptant ainsi 23 volumes. On le doit au grand auteur Osamu Tezuka, une légende au Japon qui effectué un travail considérable tout au long de sa carrière : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres et réalisé environ 70 séries animées, téléfilms animés, longs et courts-métrages d’animation. Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.« 

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

A écouter aussi : La loi des séries s’la raconte : Code Quantum, la série qui sonde l’Amérique

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a revu ... le premier épisode de Super Jaimie dans L'homme qui valait 3 milliards (1975)

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : dans quelle série a-t-on vu Julie Dray ?

À la uneFrance

Pourquoi une polémique autour d'un chien dans un train ?

À la uneSéries Tv

Parlement : est-ce qu'on sait si une saison 4 est prévue ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
La loi des séries s’la raconte : Christophe Izard, le faiseur de rêves | La loi des séries #352