Une fonctionnaire de police a été mortellement agressée à l’arme blanche cette après-midi à Rambouillet. L’assaillant, interpellé et blessé par balles, est également mort.
Ce vendredi 23 avril, dans les Yvelines à Rambouillet, une policière administrative, non armée, a été attaquée. À 14h20, alors qu’elle se trouvait dans le sas d’entrée du commissariat, un homme est arrivé derrière elle et l’a touché à la gorge avec une arme blanche. D’après Cnews, l’assaillant aurait crié « Allah Akbar » en la poignardant. Deux autres officiers sont parvenus à l’interpeller avant de le blesser par balles pour le neutraliser.
La victime, alors en arrêt cardio-ventilatoire, est décédée à 15h39 de ses blessures, a annoncé le parquet de Versailles. Les pompiers n’ont pas pu la sauver. Du côté du meurtrier, il a également succombé à ses blessures vers 16h00. Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin vont se rendre au commissariat du Rambouillet où l’attaque a eu lieu.
L’identité du suspect a été retrouvée, en l’état, si l’identité est confirmée, il s’agirait d’un homme non connu des services de police. Il serait de nationalité tunisienne, âgé de 36 ans, il serait arrivé en France lors de l’année 2009.
Update :
Le parquet national anti terroriste s’est saisit de l’enquête à 17h.
À 16h32, les deux ministres sont arrivés sur les lieux. Et Jean Castex a tweeté « La République vient de perdre l’une de ses héroïnes du quotidien, dans un geste barbare et d’une infinie lâcheté. À ses proches, je veux faire part du soutien de la Nation tout entière. À nos forces de sécurité, je veux dire que je partage leur émotion et leur indignation ». D’autres personnalités se sont exprimées, comme Marine Lepen : « Les mêmes horreurs se succèdent, la même infinie tristesse en pensant aux proches et aux collègues de cette policière assassinée, les mêmes profils coupables de cette barbarie, les mêmes motifs islamistes… On n’en peut plus. »