À la uneFaits DiversInternational

Attaque au couteau : à Tokyo, un homme poignarde 10 personnes dans le train

Ce vendredi 6 août, 10 personnes ont été poignardées dans un train de banlieue, à Tokyo. L’homme à l’origine de cette attaque a été arrêté par les forces de police un peu plus tard dans la journée.

Alors que les Jeux Olympiques touchent à leur fin, le Japon a cette semaine été le théâtre d’une attaque au couteau dans un train de banlieue, dans l’ouest de Tokyo. Ce vendredi 6 août, aux alentours de 20h40 (heure locale), un homme âgé de 36 ans aurait poignardé près de 10 personnes dans un train situé à proximité de la station souterraine de Seijogakuen, rapporte BBC News

Si les autorités ne déplorent aucun décès, une étudiante a cependant été sérieusement blessée lors de l’attaque. Au total, 9 des 10 victimes ont dû être évacuées vers l’hôpital le plus proche afin d’être prises en charge par les équipes médicales. Toutes étaient conscientes lors de l’arrivée des secours.

L’assaillant, lui, a été interpellé par les forces de police un peu plus tard dans la journée. Après l’attaque, le conducteur du train aurait procédé à un arrêt d’urgence. Le suspect en aurait alors profité pour s’enfuir du train en empruntant les rails, laissant son couteau derrière lui. Les autorités ont cependant pu retrouver sa trace peu de temps après alors que le trentenaire, « fatigué de prendre la fuite », ait finalement décidé de s’arrêter dans un supermarché. Selon la NHK, il se serait lui-même rendu au personnel du magasin, leur indiquant qu’il était bien « le suspect de l’attaque rapportée par les médias », ajoute BBC News.

Selon les médias locaux, le suspect aurait déclaré aux forces de police qu’il avait été pris de colère en voyant des femmes qui « avaient l’air heureuses », et qu’il avait alors voulu les tuer. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée concernant l’état des victimes.

À lire aussi : Perturbation des courants océaniques : vers un effondrement climatique ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureSéries Tv

L’été où je suis devenue jolie : quelle saga de livres est derrière la série de l’été d’Amazon ?

À la uneEconomieFranceSociété

Fin des 38 euros en tickets-restaurant : qu'est-ce que ça change ?

À la uneHistoireInternational

C’est qui Josef Schütz, le plus vieil accusé de crimes nazis condamné par la justice allemande ?

ActualitéInternationalsociété

Victimes de la Shoah : quel est le but de la plateforme "From numbers to names" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux