À la uneActualitéFaits DiversInsoliteInternational

« Attendant la fin des temps », une famille néerlandaise est restée 9 ans dans sa cave

Ferme de la famille, Drenthe

Situation invraisemblable aux Pays Bas. La police de Drenthe, dans le nord du pays, a découvert un homme et ses cinq « enfants » majeurs restés enfermés depuis 9 ans dans la cave de leur ferme. Ces personnes étaient dans « l’attente de la fin des temps », selon un média néerlandais.

Le week end dernier, le gérant d’un bar du coin prévient la police sur des faits inquiétants. En effet, un jeune homme âgée de 25 ans s’est rendu dans son bar à quels kilomètres de la ferme en question. Sale, portant des vêtements vétustes, longue barbe et cheveux en bataille. Il aurait, après quelques bières, demandé de l’aide au patron quant aux conditions de vie de sa famille. « Il parlait d’une manière très enfantine » a précisé le gérant du bar.

Choix ou contrainte ?

Pour cause, le jeune homme aurait affirmé ne pas être sorti de la ferme « depuis neuf ans ». Un fois sur place, la police néerlandaise découvert un homme de 58 ans et cinq « enfants » âgées de 16 à 25 ans. L’homme considéré comme le « père » de cette famille a été arrêté « pour ne pas avoir coopérer à l’enquête ». « Tous les scénarios sont encore ouverts. Une enquête est en cours » a indiqué la police dans un tweet. Pour l’instant, aucun information n’a été transmise sur le choix ou la contrainte de rester pendant neuf ans dans cette cave.

Cave ( pas celle ou la famille vivait depuis neuf ans
cliché d’une cave quelconque

« Aucun idée de l’existence d’autres personnes »

Les personnes découvertes « avaient un mode de vie autarcique » dans la ferme depuis neuf ans. Dans un soucis d’identification, le maire précise que certains des enfants devenus adultes « n’ont pas été inscrits dans les registres de naissance ». Dans un optique d’attente de la fin des temps, cette famille se nourrissait exclusivement grâce à une chèvre et un potager entretenu par le « père ». Certaines personnes découvertes « n’avaient aucun idée de l’existence d’autres personnes » dans le monde.

Beaucoup d’interrogations subsistent quant à cette affaire. Personne ne semble connaître les occupants de la ferme. En effet, le témoignage des voisins indique un homme seul vivant dans la ferme, volets fermés. Selon les informations de LCI, un porte parole du ministère autrichien des affaires étrangères a affirmé qu’il s’agissait d’un ressortissant autrichien.

A lire aussi : Manille : elle cache un bébé dans son sac à l’aéroport

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneActualitéPolitique

Plus de plastique à usage unique en 2040, pourquoi si tard ?

À la uneBrèvesSéries Tv

Gran Hotel : TF1 prépare un remake de la série avec Carole Bouquet

À la uneActualitéNon classéTendances

Harry Styles: il mange du sperme pour ne pas répondre à Kendall!

À la uneActualitéSorties

Un amendement concernant les nuisances sonores voté en toute discrétion.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux