À la uneActualité

Attentat à Strasbourg : le point sur la situation

Cela raisonne comme un cataclysme mais Strasbourg a bien été touché le mardi 11 décembre par une attaque terroriste vers 20 h, dans les rues strasbourgeoises. L’homme, connu des services de Police et fiché S est en fuite après avoir tiré sur la foule mais il est blessé et retranché. Un dernier bilan fait état de 4 morts selon les différents médias. Ajoutez à une dizaine de blessées même si les chiffres ne sont pas encore à jour. 

Après l’attentat du mois de mai dans le quartier de l’Opéra à Paris, la France, plus particulièrement Strasbourg est touché par un attentat localisé dans l’hypercentre de la ville. Une opération dans le quartier du Neudorf est en cours. Dans un contexte politique complexe, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner se rend sur place. Il a été dépêché sur place par Emmanuel Macron en pleine réunion des Parlementaires.

La gestion de cet événement va être crucial même si pour l’instant le dispositif de secours et d’accompagnement s’est parfaitement mis en place. Le parquet antiterroriste a été saisi dès l’annonce de l’attentat et plus d’informations sont à venir. À noter que l’assaillant, âgé de 29 ans, aurait échappé à une perquisition à son domicile mardi matin pour une histoire de cambriolage. Néanmoins, ce sont des faits qui restent à détailler.

Une cellule d’information du public (CIP) est activée au numéro suivant : 0 811 000 667.

About author

Rédacteur web - Coordinateur de rédaction
Related posts
À la uneArt / ExpoCultureSexeSociété

« De l’amour » : l’exposition coup de coeur

À la uneBrèvesCinémaSéries Tv

Grease : une série dérivée en développement chez HBO Max

À la uneActualité

Maltraitance Animale : L214 publie une vidéo choc sur le calvaire des veaux

À la uneBrèves

Uber lance Uber Pet pour voyage avec son animal de compagnie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux