Sept personnes ont été arrêtées en lien avec l’attaque qui a eu lieu au Parlement britannique mercredi, a annoncé ce matin le commandant de l’unité anti-terrorisme Mark Rowley.
Six perquisitions et sept arrestations
Le commandant de l’unité anti-terrorisme Mark Rowley a annoncé ce jeudi matin que « sept personnes ont été arrêtées » en lien avec l’attaque terroriste qui a eu lieu mercredi après-midi à Londres. Dans une déclaration devant Scotland Yard, il a également ajouté que six domiciles ont été perquisitionnés à Londres et Birmingham, mais également dans d’autres endroits du pays.
L’assaillant aurait « sans doute agi seul » selon la police britannique, rapporte Ouest France. « Nous continuons de penser que l’assaillant a agi seul et s’inspirait du terrorisme international. A ce stade, rien ne permet de parler d’autres menaces spécifiques pour la population, » a déclaré Mark Rowley. La police est tout de même en train de vérifier si d’autres personnes ne sont pas impliquées dans cette attaque, d’après le ministre de le Défense, Michael Fallon.
Un bilan revu à la baisse
Le bilan provisoire faisait état d’au moins 5 morts, mais il a été revu à la baisse par la police. Quatre personnes ont été tuées dans l’attaque de Londres, dont l’assaillant, a annoncé Mark Rowley. « Le bilan a été révisé à la baisse, » a déclaré le commandant de l’unité anti-terrorisme ce jeudi matin. Il a précisé que les victimes sont une femme d’une quarantaine d’années, un homme d’une cinquantaine d’années et le policier de 48 ans tué devant l’entrée du Parlement. D’après Le Figaro, 29 personnes sont actuellement hospitalisées, dont sept sont dans un état grave.