À la uneActualitéInternational

Attentat au Pakistan : au moins 10 morts et 71 blessés à Lahore

Une explosion a eu lieu ce lundi 13 février 2017 dans la capitale culturelle pakistanaise à Lahore, faisant au moins dix morts et plusieurs blessés.

Attentat le plus meurtrier à Lahore…

C’est lors d’une manifestation de plusieurs centaines de pharmaciens protestants devant l’Assemblée provinciale du Pendjab qu’a eu lieu la tragédie. Un attentat a eu lieu, fauchant les manifestants en plein centre de la capitale culturelle pakistanaise. “L’explosion était très puissante. J’ai vu les blessés et les corps, les flammes entourant les lieux de l’explosion. Les gens pleuraient“, a raconté à l’AFP un témoin, Muhammad Tariq. La thèse de l’attentat suicide visant les policiers déployés pour encadrer la manifestation est privilégiée par la police.

… revendiqué par les talibans

L’attentat a été revendiqué par la faction Jamaat-ul-Ahrar des talibans. Il y a trois jours, le groupe avait annoncé dans un message vidéo son intention de s’en prendre à des cibles gouvernementales dans tout le pays. C’est chose faite puisqu’au moins dix personnes ont péri dans l’explosion et que 71 blessés ont été transportés en urgence vers les hôpitaux de la ville. Un porte-parole du groupe a averti dans un communiqué que cet attentat n’était « qu’un début ».  

About author

19 ans et étudiante en deuxième année de journalisme à l'ISCPA Paris. Journaliste chez Radio VL.
Related posts
À la uneActualitéCulturePop & Geek

Pour concurrencer TikTok, Facebook lance Reels sur Instagram

À la uneFootSport

Coronavirus : La reprise de la Ligue 1 menacée ?

À la uneActualitéCultureMusique

Dua Lipa dévoile son dernier projet... Un album de remixes !

À la uneActualitéFootSport

Le football européen fait son grand retour

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux