Les enquêteurs pensent ce mardi que le 18ème arrondissement parisien aurait également été visé lors des attaques. Le communiqué de Daesh datant de samedi dernier et une mystérieuse Clio noire retrouvée Place Albert Marck corroborent l’hypothèse.
Tout est parti ce mardi de la découverte d’une Clio noire par les enquêteurs, place Albert Marck dans le 18ème arrondissement. Le véhicule, abandonné vendredi soir, ne passait pas inaperçu. Les portes étaient grandes ouvertes, à moitié garée sur un passage piétons et en plein virage. Et surtout immatriculé en Belgique.
« Une Clio noire, retrouvée Place Albert-Kahn dans le 18ème arrondissement de Paris, pourrait avoir servi à la préparation des attentats, selon une source policière. Cette voiture a été aperçue sur l’autoroute A1, dans le cadre de ce qui pourrait être des liaisons préparatoires entre Paris et la Belgique. »
Samedi, le lendemain des attentats, Daesh revendiquait son implication dans un communiqué et citait les lieux visés : Stade de France, 10ème, 11ème et… 18ème arrondissement de Paris. Sachant que l’organisation islamiste n’a pas pour habitude de révéler de fausses informations. Les enquêteurs ont conclu que la voiture a été louée par Salah Abdeslam. Ce djihadiste français fait actuellement l’objet d’un mandat d’arrêt international pour son implication présumée dans les attentats.
Non plus une mais deux personnes recherchées
Par conséquent, il n’y aurait plus une mais deux personnes en fuite. Il s’agirait de Salah Abdeslam et du 8ème kamikaze, en admettant qu’Abdeslam fasse partie de « l’équipe logistique » et non « opérationnelle ».
Une question se pose cependant. Si Salah Abdeslam a conduit la Seat noire retrouvée à Montreuil, qui a conduit la Clio noire retrouvée dans le 18ème ? Abdeslam aurait pu conduire la Clio qui aurait pu servir à convoyer les kamikazes du Stade de France. En tout cas, au moins un conducteur aurait donc réussi à prendre la fuite.
Aucun mandat de recherche n’a été lancé pour le moment. Seul Salah Abdeslam est recherché. Selon une autre source policière, « seule l’analyse de la voiture par la police scientifique pourra déterminer son implication. »