Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

Étudiant

Parcoursup le mag : EMLV

Au cœur de la Défense, poumon économique de Paris, se niche une école qui forme les futurs cadres et dirigeants de nombreux secteurs ; EMLV. Au programme de cette école ? Épanouissement des étudiants et accent mis sur le développement de leur potentiel. 

L’EMLV fait partie du Pôle Léonard de Vinci qui compte trois écoles au total pour quelques 2600 étudiants… Et au sein de l’établissement le constat est sans appel ; l’EMLV n’est pas une école comme les autres. Son grand campus, lumineux et actif du matin au soir, permet aux élèves de vivre pleinement leur expérience étudiante. Une cinquantaine d’associations sur tous les thèmes imaginables, des salles de sport, une troisième année à l’étranger… Tout ceci est au menu des études à l’EMLV. Pour y entrer, rien de plus simple. Via Parcoursup et les concours Sésame. Peur de votre niveau ? Pas de souci. Pour Philippe Wagner, directeur des Programmes et des Études à l’EMLV, « c’est pendant l’entretien que l’on peut voir s’il y a un match entre l’école et les candidates et candidats ». En deux étapes, l’une en anglais l’autre en français, montrez votre motivation, mettez en valeur vos compétences et expériences personnelles.

Un apprentissage du management au niveau du monde professionnel

Une fois cette épreuve passée, vous apprendrez le management avec quatre points forts pour l’école. Tout d’abord, l’apprentissage par le digital : son importance dans la pédagogie comme dans le monde professionnel. Ensuite, l’innovation : laissez parler votre imagination, créez ce qu’il vous plaît, menez vos projets. Pour continuer, la transversalité : travaillez avec d’autres étudiants, d’autres filières, pour construire des programmes et projets riches pouvant mener à des doubles diplômes. Enfin, les softs skills : le savoir être en entreprise, pour être prêt, dès la sortie des études, à travailler en entreprise.

Léa Le Gentil, étudiante en 2ème année, est formelle : « C’est une nouvelle vie. Je suis épanouie dans ce que je fais. Le campus est vivant et la vie associative est vraiment développée. » L’école lui permet aussi de faire sa troisième année à l’étranger. « Je pars à Dublin pendant un an, en septembre. Pour découvrir la vie, trouver un stage et perfectionner mon anglais ! ». Prête à vivre une expérience incroyable, pas sûr que le retour en France sera facile… Et vous, serez-vous sur les bancs de l’EMLV à la rentrée ?

Parcoursup le mag avec EMLV

About author

Journaliste
Related posts
À la uneÉtudiant

18.5/20 au bac et pas de mention, c’est possible ?

ActualitéÉtudiantFranceVie Étudiante

Où étudier à Paris cet été ?

Étudiant

3A, l’école de management qui vous forme aux métiers qui ont du sens

ActualitéÉtudiantVoyages

Top 5 des astuces pour étudier à l’étranger

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux