À la uneCulturePop & Geek

C’est quoi « Berserk », ce manga qui va se poursuivre un an après la mort de son créateur ?

Un an après la mort de son auteur Kentaro Miura à l’âge de 54 ans, le manga culte Berserk va avoir sa suite. Il sera publié dans le magazine japonais Young Animal à partir du 24 juin.

Une reprise supervisée par Koji Mori

Les fans de Berserk ont appris la nouvelle ce matin par un tweet de l’équipe éditoriale de la revue. C’est Koji Mori, proche ami du dessinateur décédé en 2021, qui supervise cette reprise. Kentaro Miura lui avait expliqué la fin de l’œuvre avant sa mort comme l’a indiqué Young Animal. Ainsi, son but est « d’être fidèle à ce que M.Miura [lui] a raconté « . Koji Mori a également déclaré que « Seuls les épisodes qu’a racontés l’auteur seront publiés. Je n’y ajouterai rien. « 

Une œuvre incontournable

Publié depuis 1989, ce seinen (manga pour jeunes adultes) de dark fantasy met en scène Guts, un guerrier solitaire, dans un univers sombre et apocalyptique ressemblant au Moyen-Âge et à la Renaissance. Des forces obscures poursuivent le héros qui souhaite se venger de son ancien maitre et compagnon d’armes. Progressivement, Berserk est devenu un manga incontournable réputé pour la profondeur de son univers plein de mystères, ses personnages marquants (comme Griffith, chef d’un groupe de mercenaires appelé la « Troupe du Faucon » ou le monstrueux Zodd) et la précision de ses dessins.

Un succès planétaire

Berserk a connu un grand succès à travers le monde. En effet, le manga s’est écoulé à 50 millions d’exemplaires dans une quinzaine de pays dont la France. Il a aussi fait l’objet d’adaptations en séries, en romans et en films et a influencé des œuvres comme L’Attaque des Titans ou des jeux vidéos comme Dark Souls et Elden Ring. Enfin, Kentaro Miura avait de son côté été distingué dans la catégorie du prestigieux prix d’excellence du Prix culturel japonais Osamu Tezuka en 2002. Le 41ème et dernier tome de son œuvre sortira en France le 7 juillet.

A lire aussi : 10 films ou séries emblématiques venus de Corée

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux