À la uneBrèvesFoot

Un club chinois serait prêt à offrir 150 millions d’euros pour Aubameyang

Décidément, l’appétit de l’ogre chinois n’a pas l’air prêt de s’arrêter.

Après Carlos Tevez, Oscar ou encore Alex Witsel, tous partis en Chine cet hiver avec à la clé des salaires mirobolants (38 millions par an pour Tevez, rien que ça !), le nouvel Eldorado du football mondial a désormais faim de Pierre-Emerick Aubameyang.

L'ex-milieu offensif de Chelsea, Oscar, a signé cet hiver pour le Shanghai SIPG contre 70 millions d'euros. Il touchera 22,8 millions d'euros par an.

L’ex-milieu offensif de Chelsea, Oscar, a signé cet hiver pour le Shanghai SIPG contre 70 millions d’euros. Il touchera 22,8 millions d’euros par an.

L’attaquant franco-gabonais, sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2020, aurait été approché par le Shanghai SIPG avec un salaire de 41 millions d’euros par an, ce qui en ferait le joueur le mieux payé au monde. Et ce n’est pas le plus fou dans l’histoire ! Le club chinois serait prêt à débourser 150 millions d’euros pour le débaucher à l’écurie allemande, battant ainsi le record du transfert le plus cher détenu par Paul Pogba l’été dernier (passant de la Juventus à Manchester United contre 105 millions d’euros).

Une information à prendre avec des pincettes tout de même, tant les rumeurs les plus folles pullulent depuis que les chinois ont décidé d’offrir des salaires astronomiques à toute la planète foot. Rappelez-vous la rumeur lancée par Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, la semaine dernière. Selon lui, la star du Real Madrid aurait été approchée par un club chinois lui proposant un salaire de 100 millions d’euros par an, assorti d’une indemnité de transfert estimée à 300 millions d’euros pour le club merengue.

L'attaquant du BvB n'a jamais caché son ambition de jouer un jour pour le Real Madrid.

L’attaquant du BvB n’a jamais caché son ambition de jouer un jour pour le Real Madrid.

De plus, même si l’information venait à être vérifiée, on voit mal l’attaquant de 27 ans aller se perdre dans le championnat chinois juste pour l’aspect financier. Aubameyang est actuellement au sommet de sa carrière, il empile les buts avec son club depuis quatre saisons (43 buts toutes compétitions confondues en 2015/16 quand même…) et n’a surtout jamais caché son ambition de devenir l’attaquant du Real Madrid. Un rêve qui pourrait s’évaporer à la minute où il déciderait d’aller vendre ses talents dans un championnat bien en deçà du niveau qu’on peut trouver sur le Vieux Continent.

On attend la rumeur Romain Danzé en Chine pour un salaire de 12 millions. Tout est possible.

Dernière minute : la rumeur a été démentie ce mercredi par Sascha Fligge, le directeur de la communication du Borussia Dortmund. « Au Borussia, nous n’avons pas d’information sur ce sujet. Nous ne préoccupons pas de ces rumeurs.»

Traduction : “Le porte-parole officiel du BvB Sascha Fligge a réaffirmé qu’il n’y avait eu aucune offre de la Chine pour Aubameyang.”

Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux