ActualitéSportTennis

Aucun Français encore présent à Roland pour les quarts de finale

Une nouvelle journée à Roland-Garros, et des nouvelles déceptions pour les Français. Benoit Paire et Gaël Monfils se sont fait sortir tous les 2 en 8e et aucun français ne verra donc les quarts de finale cette année porte d’Auteuil.

La frustration de Benoit Paire

Alors qu’il avait le match en mains, Benoit Paire s’est incliné face à Kei Nishikori en 5 Sets. La rencontre a commencé dimanche, pour finalement reprendre en début d’après-midi, alors que le japonais menait 2 Sets à 1.

Comme la veille, Benoit Paire propose un tennis très incisif face à l’un des meilleurs joueurs du circuit et ne se laisse pas impressionner. Le 4e Set est très équilibré et par alors en tie-break, et c’est le français qui en sort vainqueur et envoie le match dans un cinquième Set qui s’annonce bouillant. Paire continue sur sa bonne dynamique en entamant parfaitement cette dernière manche, jusqu’à mener 4 jeux à 1.

Mais c’est au moment de conclure le match que le français craque et n’arrive pas à garder son service. Il remet par cette occasion Nishikori dans le match qui n’en demandait pas tant, et qui va empocher 6 des 7 derniers jeux de la partie. Le cinquième Set se termine sur un score de 7-5 en faveur de japonais qui remporte le match et se hisse en quart de finale pour y affronter l’ogre Nadal. Benoit Paire a de quoi avoir des regrets, lui qui avait fait un sans-faute sur ce tournoi pour l’instant mais qui n’a pas su concrétiser au bon moment.

Aucun français au RDV des quarts

Benoit Paire n’est pas le seul à s’être incliné en ce lundi. En effet, Gaël Monfils n’a pas fait le poids face à Dominic Thiem et s’est fait logiquement sortir en 3 Sets. L’autrichien a maitrisé son sujet de A à Z et n’a fait qu’une bouchée du dernier espoir tricolore dans ces internationaux de France.

Comme l’an dernier, les Français ne sont pas eus rendez-vous de quarts. Une absence qui inquiète, que cela soit chez les hommes ou les femmes. Pour les dames, ce tournoi fut totalement raté alors que chez les hommes, il faut apporter plus de nuances. Benoit Paire a réalisé un très bon tournoi, tout comme Monfils ou Nicolas Mahut. Cependant, on a bien vu que face aux têtes d’affiches, l’écart est bien trop important.

L’ Anniversaire de Nadal

Ce lundi était également l’occasion de fêter l’anniversaire du plus grand champion de l’histoire de Roland, Rafael Nadal. L’espagnol fête ses 33 ans dans son jardin qui l’a vu remportait 11 Roland-Garros. Pour cette occasion, le champion en titre a pu partager un gâteau avec Guy Forget. L’espagnol n’en a cependant pas oublier l’essentiel, et son match face à Nishikori qui approche.

A lire également : https://vl-media.fr/apple-annonce-la-fin-ditunes/

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneActualitéCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (3/4) : La Complexité Française

ActualitéCultureFranceSéries Tv

Qui est Ovidie, la créatrice de « Des gens bien ordinaires », la nouvelle série Canal + Décalé ?

ActualitéEnvironnement

5 tips pour résister aux fortes chaleurs quand on vit en ville

ActualitéMusique

Qui est Olivia Rodrigo, la grande gagnante des Billboard ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux