À la uneActualité

Apple annonce la fin d’Itunes

Tim Cook annonce les derniers jours d’iTunes. La WWDC (Apple World Wide Developpers Conference) commence fort à San José, Californie. Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV remplacent le logiciel légendaire lancé par Steeve Jobs en 2001.

L’offre de la firme Américaine est juste segmentée. Itunes devient Music et est désormais dédiée à cette dernière. Une présentation épurée et la fin de la synchronisation désormais enclenchée avec finder. Apple tv pour les vidéos et Podcast pour… on se comprend.

Prévisible

Réaction obligatoire pour Apple. En dépit de sa fonctionnalité music, la firme à la pomme paie l’hégémonie des plateformes de streaming comme Spotify ou Deezer. « 56 millions d’utilisateurs payants dans le monde, quand Spotify, lancé en 2008, en totalise 100 millions » Le temps du téléchargement est dépassé comme nous l’explique le figaro.

« Sign in with Apple »

La possibilité de se connecter sans partager ses données. Pas d’obligation d’utiliser son e-mail pour ouvrir un compte. La présentation d’un mode nuit pour IOS13. Xbox et Playstation qui fonctionnent avec Apple Tv et des nouveaux cadrans pour l’Apple Watch.

Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (HBO)

ActualitéCinéma

5 films à revoir dans la carrière de Jean-Marie Poiré

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... La vie devant elles saison 1 (France.TV)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux