Le nouveau prototype tout électrique du constructeur allemand, qui préfigure sa nouvelle génération de SUV, comprend un panel de nouvelles technologies. Et les rétroviseurs ont du soucis à se faire…
Audi ne recule devant rien. Dans un monde où la voiture à moteur thermique est vouée à disparaître d’ici les prochaines années, les constructeurs automobiles s’efforcent d’innover en matière de technologie électrique. C’est le cas d’Audi, qui a présenté hier un prototype de SUV 100% électrique et luxueux, le « e-tron« .
L’aérodynamique, argument privilégié de vente
Selon les informations du constructeurs, le prototype a été réalisé pour réduire au maximum la trainée aérodynamique du véhicule, permettant ainsi une réduction des pertes aérodynamiques et donc une augmentation de la vitesse. Cette prouesse est possible par une carrosserie plus épurée, un système de suspensions pneumatiques adaptatives (meilleure tenue de route) mais surtout des rétroviseurs-caméras.
Plus épurés et étroits, ces rétroviseurs comprennent des petites caméras à la place des miroirs classiques. Les images capturées par celles-ci seront transmises sur le tableau de bord ainsi que les portières sur des écrans OLED. Plusieurs angles de vues seront disponibles, en fonction des situations de conduite (sur l’autoroute, dans les virages, manoeuvres pour se garer). Audi déclare que cette technologie est une première mondiale dans son domaine. Une exclusivité donc !
Pour couronner le tout, le prototype disposera d’une autonomie supérieure à 400 km. Il sera dévoilé fin 2018, et vraisemblablement commercialisé en 2019.