À la uneActualitéFranceSociété

Autolib’ : 1000 bornes remises en service

Lundi 19 novembre le conseil de Paris a voté la remise en service de 1000 bornes de recharge de l’ancien réseau Autolib’. Elles seront accessibles à partir du 1er décembre.

 

C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui possèdent une voiture électrique ! Les utilisateurs d’Autolib’ pourront de nouveau faire le plein d’énergie !

Il suffira de payer un abonnement mensuel de 10 euros pour bénéficier des bornes. Le tarif s’élève à 50 euros pour ceux qui détiennent un véhicule partagé par les salariés d’une entreprise.

1000 bornes pour 211 stations

“Le choix de ces stations a été fait en fonction des usages qui ont été constatés avant la fin du service Autolib : 80% des recharges étaient effectuées sur environ 200 stations” a expliqué Christophe Najdovski, maire adjoint de Paris en charge des Transports.

« L’Union européenne préconise aujourd’hui une borne de recharge pour dix véhicules ». Or, poursuit-il “il y avait cet été environ 6500 véhicules électriques circulant à Paris. Si on suit ce ratio il est nécessaire d’avoir environ 650 bornes à Paris”. La capitale sera donc bien au-delà des préconisations de l’Union européenne.

 

Le réseau des Autolib’ a pris fin en juillet dernier après sept ans de fonctionnement. Le service d’autopartage s’est arrêté suite à la mésentente entre les syndicats « Autolib’ Vélib’ Métropole » et la société Bolloré, propriétaire du réseau.

 

 Lire aussi : Une partie de chasse qui vire au drame en Espagne

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 - 10ème Journée : Lyon ne gagne toujours pas

À la uneCultureSociétéSortiesSpectacles

Le retour de « 12 hommes en colère » au Théâtre Hébertot : le public vote favorablement

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

À la uneActualitéBrèvesNumérique

Objets connectés : Près de 105 millions d’attaques en 2019

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux