Le 18 août, vous pourrez découvrir la nouvelle série Marvel, She-Hulk. Mais du côté des séries, ce n’est pas la première fois que Hulk fait des siennes. Souvenez d’une série avec Bill Bixby …
Si Hulk n’a pas été toujours bien traité au cinéma, notamment dans le MCU, la télévision elle a su lui consacrer le temps qu’il fallait. Notamment dans la série des années 70 qui a eu beaucoup d’influence sur Louis Leterrier quand il réalise le second opus du film avec Edward Norton. Notamment en reproduisant le générique resté culte !
La série lancée en 1977 réunit Bill Bixby en David Banner et Lou Ferrigno pour jouer Hulk dans cette relecture moderne de Dr Jeckyll et Mister Hyde. La formule utilisée pour la série est loin de la série judiciaire que l’on a aujourd’hui avec She-Hulk. On est dans le même registre que celle du Fugitif puis des Envahisseurs (modèle aussi du cavalier solitaire du western qui passe de ville en ville), et le journaliste fut inspiré de Javert dans Les misérables. David Banner est présumé mort tué par Hulk, et pour échapper aux questions d’un journaliste curieux, McGee, il doit bouger sans arrêt de ville après avoir aidé les gens en se changeant en Hulk sous le coup de la colère, de la rage.
La série comptera quelques 5 saisons et 82 épisodes. Trois téléfilms spéciaux lui feront suite. Et si on évoque la présence de Daredevil dans la série She-Hulk, ce ne sera pas la première fois, Matt Murdock étant l’avocat de David Banner, accusé de viol dans une ville contrôlé par Wilson Fisk. C’est d’ailleurs Rex Smith, le héros de Tonnerre Mécanique qui jouait le rôle.
D’ailleurs, les apparitions des autres personnages de Marvel avaient déjà lieu à l’époque. Outre Stan Lee qui joue dans ce téléfilm un juré au procès de David Banner, dans le premier téléfilm, Hulk se retrouvait face à Thor. Ni plus ni moins !
Mais ce qui marqua toute une génération de spectateurs, c’est la transformation de Banner en Hulk, la couleur des yeux quand la métamorphose commence accompagnée d’une musique stridente en arrive. Forte, puissante, le temps de « laisser la place » à Furrigno en Hulk.