À la uneCinéma

Avatar 3 : à quoi pourrait ressembler la suite de la saga ?

Alors que Avatar 2 fait salle comble, avec plus de 10 millions de spectateurs, la suite de la saga nourrit bon nombre de fantasmes

Il y avait de grosses appréhensions concernant le nouveau volet d’Avatar, pourtant le pari est gagné haut la main avec 1,7 milliard de dollars de recettes en à peine à un mois d’exploitation. Le film aurait quant à lui coûter dans les 250 millions de dollars.

Apparemment, de nombreuses rumeurs prétendent que le film fait au moins 6h. Cependant on sait désormais que la toute première version d’Avatar 3 dure plus de 9h, du moins celle qui a été remise à Disney. Néanmoins, le réalisateur a exprimé son désir de faire une version longue et une autre plus condensée. James Cameron a été interviewé par 20 minutes et a dévoilé de nombreuses informations. Il a expliqué que Avatar 2 installait les prémices de toute l’histoire qu’il veut raconter, et Avatar 3 promet d’être une épopée digne de ce nom : « Je peux affirmer que les derniers volets seront les meilleurs. Les autres étaient une introduction, une façon de mettre la table avant de servir le repas« .

De plus, le réalisateur a expliqué qu’il voulait dresser un portrait plus complexe du peuple des Nav’is «Je veux révéler les Nav’is sous un autre angle car, pour l’instant, je n’ai montré que leurs bons côtés.»  a t-il confié à 20 Minutes. L’histoire continuera cependant avec les mêmes personnages principaux, mais qui exploreront de nouveaux univers. Ce qui intrigue le plus ce sont ces fameux êtres, nommés « peuple des cendres », qui dévoileront peut-être un aspect plus sombre de l’univers d’Avatar.

Enfin il demeure des doutes quant à la réalisation de Avatar 4 et 5, car le réalisateur a affirmé que « l’industrie a changé ». Cela fait de toute évidence écho à l’arrivée du streaming et des plateformes qui ont de plus en plus de part de marché. Des rumeurs prétendent qu’un autre réalisateur, comme Peter Jackson, pourraient s’en charger. Avatar 3 est quant à lui attendu pour le mois de décembre 2024.

A lire aussi : Qui était Gina Lollobrigida, cette grande actrice italienne décédée à 95 ans ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

"Grease : Rise of the Pink Ladies" : la série arrive le 7 avril

À la uneMédias

C'est pour quand la saison 12 de The Voice ?

À la uneMédias

Quand sera diffusé le prochain concert des Enfoirés ?

À la uneCinéma

Est-ce qu'il va y avoir une suite à "Souviens-toi l'été dernier" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux