À la uneSéries Tv

9.3 BB : la première série d’Abd Al Malik pour Slash

Une nouvelle série pour Slash entre en tournage aujourd’hui en Seine St Denis : 9.3 BB et le projet est très attendu car signé Abd Al Malik.

Décidemment, Slash est en train de devenir petit à petit le lieu où tout se passe pour la création française « différente » sur le service public. Plus tôt dans la journée, on apprenait le tournage de Mère Indigne. Mais jusqu’au 10 mars, se tourne aussi un projet différent, 9.3 BB écrite par la chanteuse Wallen et dont les 8 épisodes de 26 minutes sont signés Abd Al Malik. Une série qui entreprend de nous parler de manière différente des banlieues ne peut que nous attirer et promettre le meilleur avec un concept original.

Après la mort de son petit ami Bruno, policier infiltré dans un groupe d’extrême droite, Leïla voit son monde et ses projets d’avenir s’écrouler. Un soir, sur son balcon, intriguée par l’animation autour du théâtre en face de sa cité et attirée par un jeune homme qu’elle prend pour son défunt fiancé, elle se lance dans une course insensée jusque dans la grande salle où elle assiste à la générale d’Antigone de Bertolt Brecht. La pièce la bouleverse et trouve un tel écho en elle, jeune fille de Seine Saint Denis passionnée de poésie qu’elle décide d’arrêter la fac de droit fraîchement entamée et convainc ses quatre amis d’enfance de monter une troupe. Soutenue par Brian le directeur du théâtre, Leïla se lance dans l’écriture et la mise en scène de sa propre pièce. Cette tâche prend des allures de parcours initiatique pour Leïla et sa troupe tant les difficultés rencontrées réveillent certaines inimitiés et sentiments insoupçonnés… Contre toute attente, Leïla réussit à monter son spectacle même si, entre elle et ses amis, plus rien ne sera comme avant.

Le casting composé de nouveaux visages et de comédiens plus connus, promet aussi beaucoup : Luiza Benaïssa (Leïla), Matteo Falkone (Baptiste), Boumes (Slim), Horya Benabet (Charlotte), Patrick Bouchitey (Brian), Aaliyah Lexilus (Jane), Victor Bonnel (Jérémie), Majida Ghomari (Zina), Marie Zabukovec (Manon), Milla Nizard (Aïdé), Jules Benchetrit (Raphaël).

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

"Grease : Rise of the Pink Ladies" : la série arrive le 7 avril

À la uneMédias

C'est pour quand la saison 12 de The Voice ?

À la uneMédias

Quand sera diffusé le prochain concert des Enfoirés ?

À la uneCinéma

Est-ce qu'il va y avoir une suite à "Souviens-toi l'été dernier" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux