Voyages

Avoriaz, un paradis pour les accros de la glisse

Situé au cœur des Portes du Soleil, la station d’Avoriaz propose un domaine skiable parmi les plus grand de France. A cheval entre la France et la Suisse, il propose près de 300 pistes, pour les débutants comme les plus expérimentés.

Un paradis pour les accros de la glisse. La station d’Avoriaz, installée à 1800 mètres d’altitude, est située au centre du domaine des Portes du Soleil, un des plus grands domaines de France. Cette position centrale permet un accès à l’ensemble des 296 pistes. C’est aussi l’un des plus variés au monde. Avec 76 km de pistes, il est possible d’accéder à une dizaine de stations, dont plusieurs situées en Suisse. Vous pourrez basculer entre les vallées suisses et françaises sur des pistes tracées entre les sapins. Un véritable safari !

Le massif bénéficie également d’un enneigement garanti pendant la saison, avec en moyenne huit mètres de chute de neige par hiver. Idéalement orienté plein sud, le domaine bénéficie d’un fort ensoleillement sur une grande majorité des pistes. Les prix des forfaits sont de 42 euros par jour pour les adultes, ou 78 euros pour deux jours.

Cinq snowparks pour les amateurs de freestyles

Pour les amateurs de snowboard et de ski freestyle, le domaine compte aussi cinq snowparks dont deux entièrement rénovés l’année dernière. Etalés sur la stations, ces snowparks ont chacun leur particularité ; certains plus adaptés à des riders débutants comme le Kids Parkway ou le Riglet park, mais aussi d’autres prévus exclusivement pour des experts comme le mythique snowpark d’arbre. Profitez également du nouveau parcours “The Stash”. Il propose trois pistes de niveaux différents, marqué par 80 modules en bois, le tout au coeur de la forêt.

Un secteur débutant pour les novices de la glisse

Vous voulez skier à votre rythme sans être dérangé par les skieurs plus expérimentés qui tentent de vous doubler à chaque virage ? Le domaine des Portes du Soleil ne vous a pas oublié. Au milieu de la forêt sur les crêtes de Zore, un secteur débutant accessible depuis la station vous offrira une vue imprenable sur la station. Il propose des parcours plus simple, qui n’auraient pas d’intérêts pour les skieurs plus expérimentés. Vous pourrez y skier en toute tranquillité tout en profitant du panorama du domaine.

38 kilomètres de pistes pour les skieurs de fond

La station d’Avoriaz n’a pas oublié les amateurs de ski de fond. Le domaine propose également 38 kilomètres de pistes de ski nordique, répartis sur huit parcours différents. Ces derniers vous emmèneront au cœur des forêts mais aussi sur de grands plateaux qui vous offriront une vue imprenable sur les sommet alentours.

 

Related posts
À la uneActualitéExpositionsFranceRégionsReportagesSortiesVoyages

Une journée à Colombey-les-Deux-Églises, village du général de Gaulle

Voyages

Voyage : les 5 meilleurs Coffee-shops d’Amsterdam

À la uneActualitéBons PlansFranceSociétéSortiesVoyages

Top 10 des villes françaises dans lesquelles vous n'imagineriez pas passer un séjour

À la unecity-breakVoyages

City Break : Évadez-vous un week-end à Bruges

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux