Côte d’AzurMusique

Rencontre avec Infinit, un espoir prometteur du rap français

Rappeur enchaînant projets et collaborations de qualités, le emcee niçois a eu une année 2014 bien remplie et compte bien continuer sur cette lancée. Nous sommes revenus avec lui sur son parcours et ses futurs projets. 

Est-ce que tu pourrais te présenter pour Radio VL?

Infinit: Infinit, mon label c’est D’en Bas Fondation. Ça fait 10 ans qu’on rappe. Mon premier est sorti en projet solo fin 2011, depuis j’en ai sorti 3 en téléchargement gratuit. Aussi des featurings avec Seth Geko , Deen Burbigo, Alpha Wann, Zekwe Ramos, Greg Frite…

Il s’est passé pleins de choses depuis ta dernière mixtape Ma Vie Est Un Film. Tu parlais des featurings, une grande partie du public rap t’as découvert sur les EP d’Alpha et Deen. Tu pourrais dire comment s’est faite la connexion? 

Infinit: En fait y a Veust, qui a créé D’en Bas Fondation, dont Deen est un gros fan à la base. Du coup ils se sont connectés, on avait fait un concert au Mas Des Escaravatiers. Ils étaient là, on avait vu Alpha une première fois et Veust les a capté a Paris et leur montrer ce que je faisais et de la j’ai connecté avec Alpha. Ensuite il est descendu, on enregistré le titre qui a sur Ma Vie Est Un Film, Cigarette de Joie et une partie de mon couplet sur le morceau de son EP. De là j’ai connu Deen.

Un autre projet sur lequel tu es apparu c’est le projet de DJ Weedim avec Aketo (Sniper) et Sidisid (Butter Bullets) “Petits Meurtres Entre Amis”. Comment en es-tu venu à travailler avec Weedim?

Infinit: A la base Weedim, il est de Nice. Avant la création D’en Bas Fondation, y en a beaucoup qui squattaient à la Fac De Lettres de Nice et Weedim mixait là-bas. Ensuite il est monté sur Paris et il est devenu ce qu’il est devenu, un des plus gros DJ parisien qui fait tous les warm-up des cainris. On a fait un titre pour une mixtape à lui, sur le morceau il y avait moi et d’autres membres d’En Bas Fondation. De là, il a écouté ce que je faisais ; je suis monté sur Paris, on s’est capté et on a tout de suite accroché parce qu’on a une façon de travailler très similaire: au feeling. C’est aussi un bosseur de fou avec une énorme productivité.

On retrouve dans ton rap quelque chose de très spontané. Tu peut expliquer ta méthode d’écriture?

Infinit: En fait je n’écris tout simplement pas. Je fais tout de tête, j’écoute les instrus en boucle. J’ai des rimes qui me viennent et petit à petit je construis un truc qui va devenir un couplet. Je pense que c’est ça qui amène ce côtés un peu spontané. J’aime pas trop peaufiné chaque phase pendant des heures, je trouve que c’est toujours le premier jet qui a le plus d’impact.

Tu as sorti il y a quelques jours, un EP de 5 titres, “En Attendant Plusss”, qui comme son nom l’indique précède la sortie d’un projet entièrement produit par Weedim, Plusss, que tu avais prévu de publier fin 2014. Tu pourrais m’en parler?

Infinit: Alors déjà le projet il est fini depuis longtemps. Mais étant donné que ce sera mon premier projet payant, je préfère le sortir au bon moment. On cherche le meilleur moment pour le sortir pour pas que ce soit un coup d’épée dans l’eau.

Weedim a aussi produit un morceau qui a pas mal fait parler de lui, “Christian Estrosi” sorti à l’époque de l’arrêté municipal anti-drapeaux. Comment t’es venu l’idée de faire un tel morceau?

Infinit: Le morceau était prêt depuis 6 mois en fait avant l’arrêté  et ça faisait longtemps que je voulais sortir un son qui lui rendait “hommage”. Il a un parcours atypique comme je le dis dans le morceau, il a arrêté l’école super tôt, il a aucun diplôme et il a fini par devenir ce qu’il est devenu. C’est un peu gangster comme parcours.

J’ai vu qu’il y avait un remix du morceau qui était prévu, tu peux m’en dire plus?

Infinit: On a tourné le clip qui devrait arriver dans les semaines à venir, voire les jours.  Y aura 9 rappeurs sur le remix dont Jeune Zmael, Mr.Agaz et Millionnaire d’En Bas Fondations, Alpha Wann, Nekfeu, Eff Gee de L’Entourage et aussi Greg Frite et Alkpote.

Quels sont les projets qui t’on marqués en 2014?

Infinit: La mixtape de Johnny Cinco, Johnny Poppi. Lucci, un pote a Cinco, a sorti une grosse mixtape, Wish Me Well. Il y a eu les projets de Lil Uzi Vert, l’EP d’ILOVEMAKONNEN. Il y a aussi Katie Got Bandz  et la mixtape Dej Loaf; Rich Homie Quan…2014 ça a été une très grosse année pour le rap américain.

 

Vous pouvez télécharger gratuitement le dernier EP d’Infinit, En Attendant Plusss, ici

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureMusique

Wejdene, présidente de la France dans son premier album "16"

À la uneActualitéCultureFranceMusique

L'icone de la chanson française Juliette Gréco est morte

À la uneCultureMusique

QALF de Damso: Top ou Flop?

CultureMusique

Radiooooo, une carte à remonter le temps

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux