Voyages

Avoriaz, une station pleine de charme et entièrement piétonne

La station d’Avoriaz, située au cœur du domaine des Portes du Soleil, est entièrement piétonne et interdite aux voitures. Au-delà des pistes de ski, le village propose balades en traîneaux et pubs branchés.

Bien que réputée pour son domaine skiable, Avoriaz propose également de nombreuses activitées, dans un village plein de charme et d’authenticité. La station est entièrement piétonne et interdite aux voitures. Les visiteurs devront donc se déplacer à pied, à ski, et même…en traîneau !

Promenade en traîneau, vol en montgolfière et VTT sur neige…

Outre le ski, la station propose de nombreuses activités à faire en famille ou avec des amis. Incontournables lorsque l’on séjourne à Avoriaz, les balades en traîneau. Tiré sur la neige par des chevaux, vous pourrez traverser la ville ou prendre de l’altitude pour admirer le massif montagneux qui vous entoure. Les jours ensoleillés, il est même possible de découvrir la station depuis le ciel en montgolfière ou en hélicoptère. Pour les amateurs de sensations fortes, Avoriaz propose également des activités plus extrêmes comme du parapente, de la chute libre, du VTT sur neige ou encore de la plongée sous la glace.

À lire aussi: Avoriaz, un paradis pour les accros de la glisse

Spas et restauration traditionnel au cœur du village

Pour ceux qui cherchent calme et repos, plusieurs spas vous accueils tous les jours au cœur de la station. Vous pourrez profiter de jacuzzis extérieurs, de saunas, de Hammams, le tout accompagnés du calme de la montagne. Côté restaurants, vous pourrez déguster des plats traditionnels de la montagne dans de nombreux établissements, gastronomiques ou plus familial. Pour ce qui est de l’hébergement, la station compte une cinquantaine d’hôtels, allant du plus classique au plus insolite, pour un séjour toujours plus traditionnel.

Pubs, discothèques… Une vie nocturne animée !

Au-delà des journées de ski, la station se transforme le soir pour proposer une vie nocturne très animée. Entre bars branchés et discothèques, vous pourrez prolonger votre expérience jusqu’au bout de la nuit. Le Yak Club, la discothèque réputée d’Avoriaz, vous emmènera jusqu’au petit matin dans une ambiance électro-dance.

Un village enfant accueil les jeunes de 3 à 16 ans

Bien évidemment, il est difficile de profiter de toute ces bonnes choses en gardant un œil sur les plus jeunes. Pas de panique, le Village des Enfants d’Annie Famose accueil enfants et ados de 3 à 16 ans. Les jeunes pourront notamment apprendre le ski ou le snowboard, enseignés par des moniteurs reconnus. Pour les plus grands, des sorties sont également organisées en groupe pour découvrir le domaine et profiter des nombreux snowparks.

Related posts
ActualitéVoyages

City Break : 5 villes ensoleillées à découvrir en Europe

SortiesVoyages

Pêche pour débutants : 5 conseils de pros à suivre

ActualitéInsoliteVoyagesWorld

5 lieux hors du communs pour des vacances originales

ActualitéVoyages

5 lieux hors du communs pour des vacances originales

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux