Ayo Poligami est une application au modèle de Tinder qui met en relation des hommes mariés et des femmes désireuses de fonder de « grandes familles »…
Ayo Poligami – comprenez «En avant la polygamie» – est la nouvelle application indonésienne qui permet aux hommes mariés de rencontrer de nouvelles épouses. Depuis son lancement en seulement cinq mois, l’appli a pu totaliser plus de 56.000 utilisateurs. Un carton ! Parmi eux, on compte également des hommes célibataires ou veufs et des veuves, a déclaré ce mardi le concepteur, Lindu Cipta Pranayama à l’AFP. Ce dernier souhaitait créer une plateforme de rencontre au modèle du leader du secteur Tinder version polygamie.
Très vite, l’application a dû fermer, et pour cause : un trop grand nombre de faux compte a été recensé dans le seul but d’avoir des échanges à caractère pornographique. Une nouvelle version est attendue ce jeudi comprenant des critères d’adhésions plus stricts, et pas des moindres. Les hommes mariés devront présenter une lettre de leur première épouse les autorisant à en avoir une deuxième.
Lisez aussi: Les informations d’un site de rencontres extra-conjugales fuitent
Bien que tolérée, la polygamie reste mal vue en Indonésie. Une controverse qui n’a pas manqué de faire réagir Adriana Venny Aryanani, membre de la Commission nationale sur la violence faites aux femmes : « Quand le mari pratique la polygamie, les femmes sont victimes d’une violence psychologique ». Mais le concepteur se défend : « j’envisageais initialement de supprimer définitivement l’application, mais quand j’ai vu que beaucoup de femmes ayant la quarantaine ou la cinquantaine étaient encore vierges et célibataires, j’ai décider de la garder ».