Covid19: Conférence de presse d’Edouard Philippe sur la stratégie contre le Covid19. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualité

L’Allemagne célèbre son premier mariage gay !

L’Allemagne a ouvert le droit au mariage homosexuel à l’entrée en vigueur d’une loi, ce dimanche. Votée le 21 juin dernier, elle donne les mêmes droits à tous couples mariés en terme d’impôt et d’adoption d’enfant.

C’est un «Oui je le veux !» historique pour les allemands Bobo Mende et Karl Kreile qui sont devenus le premier couple homosexuel à se dire «Oui !» à Berlin ce dimanche. Les mairies d’Hambourg et de Francfort ont aussi décidé de célébrer des unions dès le 1er octobre, date d’entrée en vigueur de la loi instaurant le «mariage pour tous». Désormais, en plus de pouvoir s’unir, les couples gays et lesbiens peuvent prétendre à l’adoption.

Bien qu’Angela Mekel ait personnellement été contre cette loi, elle a causé la surprise en juin dernier, en permettant un vote du Parlement. Ce qui prive au passage les sociaux démocrates d’un thème porteur dans un contexte de campagne législative.

Lisez aussi : L’Allemagne va-t-elle légaliser le mariage pour tous en moins d’une semaine ?

Depuis 2001, les couples homosexuels allemands avait jusqu’ici le droit de se pacser. Votée le 30 juin, la loi sur le «Mariage pour tous» a modifié le Code civil en définissant le mariage comme «une union pour la vie entre deux personnes de sexe différents ou identique». L’Allemagne est devenue ce dimanche, le 15e pays européens à élargir le mariage à cette définition.

About author

Agée de 23 ans et étudiante en bachelor de journalisme à l'IICP, je suis passionnée de psychologie cognitive, de diététique et de bien-vivre.
Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Locke & Key : Netflix annonce une saison 2

À la uneMusique

Interview : Petit Prince, Les plus beaux matins

À la uneBeautéBeauté-femme

Confinement : 3 gestes à adopter pour prendre soin de sa peau

À la uneActualitéLittérature

Confinement : Des e-books gratuits en téléchargement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux